c__ Posted January 26 Posted January 26 coucou, alors j'avais juste une question concernant le vocabulaire d'anatomie, dans les cours sur moodle on a seulement tout ce qui concerne anatomie, physiologie, homéostasie etc, mais pas vraiment de vocabulaire sur les partie du corps humain, et en regardant les annales avant l'année dernière, dans la partie anatomie il y en a. Je me demandais donc si le nouveau prof n'attendait pas de nous de connaitre ces mots ou s'il estime que c'est su (bien sur je parle pas des mots de base comme leg, ear, etc, mais des mots plus "complexes" ). Merci ! Quote
phosphatidylcoco Posted January 26 Posted January 26 Je pense que tu dois plutôt te baser sur l’annale de l’année dernière et pas celles d’avant car si je me trompe le prof a changé l’année dernière et c’est le même que nous cette année. Donc je ne suis pas sur que les annales d’avant soit représentatif de ce qu’on peut avoir. anaé.sthésie 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 6 minutes ago, phosphatidylcoco said: Je pense que tu dois plutôt te baser sur l’annale de l’année dernière et pas celles d’avant car si je me trompe le prof a changé l’année dernière et c’est le même que nous cette année. Donc je ne suis pas sur que les annales d’avant soit représentatif de ce qu’on peut avoir. Oui le prof a changé l’année dernière et ces attentes et les QCM qu’ils posent sont assez différent que ceux d’avant donc basé vous vraiment sur l’annale de l’année dernière phosphatidylcoco 1 Quote
Responsable Matière Solution caro.tide Posted January 26 Responsable Matière Solution Posted January 26 1 hour ago, c__ said: coucou, alors j'avais juste une question concernant le vocabulaire d'anatomie, dans les cours sur moodle on a seulement tout ce qui concerne anatomie, physiologie, homéostasie etc, mais pas vraiment de vocabulaire sur les partie du corps humain, et en regardant les annales avant l'année dernière, dans la partie anatomie il y en a. Je me demandais donc si le nouveau prof n'attendait pas de nous de connaitre ces mots ou s'il estime que c'est su (bien sur je parle pas des mots de base comme leg, ear, etc, mais des mots plus "complexes" ). Merci ! Coucou @c__ !! Je viens compléter les réponses de @phosphatidylcoco et @An-Schwann, le professeur considère que les mots à savoir sont ceux présents dans le module d'anatomie (comme par exemple ceux du schéma dans le cours Anatomical Terminology où on retrouve des parties du corps humain). Il n'en a pas posé dans les annales de l'année dernière mais ça reste dans la liste des choses à savoir donc vous n'êtes pas à l'abri qu'il en pose cette année. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! An-Schwann and anaé.sthésie 1 1 Quote
c__ Posted January 27 Author Posted January 27 merci beaucoup ! et juste par rapport au module « public health and ai » c’est des textes et après il y a des qcm en rapport, mais c’est juste pour s’entraîner à l’a compréhension écrite ou il faut connaître le contenu des textes ? Quote
Tuteur The.faufau Posted January 27 Tuteur Posted January 27 Salut ! Alors l’anée dernière il n’avait pas posé de qcms sur les textes, donc c’est surtout pour s’entraîner et voir le niveau attendu je pense. Bon courage :) Momomo and anaé.sthésie 1 1 Quote
c__ Posted January 28 Author Posted January 28 d'accord merci, mais en fait je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il attend de nous, certains textes font 5 pages, et je ne pense pas que le jour de l'examen le texte sera aussi long, donc bon... Quote
Responsable Matière caro.tide Posted January 28 Responsable Matière Posted January 28 Coucou @c__ ! Effectivement comme l'a dit @The.faufau les textes des CE sur moodle sont pour vous entrainer. Le jour du concours les textes feront maximum une page (normalement ils feront 500-600 mots) avec 6 QCMs dessus. Ce que le prof mets sur moodle sont pour vous entrainer et vous aider à "apprendre" la méthodologie pour la résolution des QCMs le jour J. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! anaé.sthésie 1 Quote
Recommended Posts