Lajeep Posted Sunday at 11:57 PM Posted Sunday at 11:57 PM Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce QCM. Pouvez vous me dire les étapes à suivre pour chaque item. https://postimg.cc/FkFXmgdD Merci beaucoup !! Quote
Hématose Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago Coucou , il faut utiliser les formules du prof: pour le A, tu sais que sin(2a)ˆ2+cos(2a)ˆ2=1 or on sait que sin(2a)=0 donc cos(2a)ˆ2=1 ce qui fait que litem A est faux et donc que le B est vrai ensuite pour le C et le D pour moi les deux sont justes car les deux élèves au carré font bien 1( mais si l’un est vrai l’autre est faux donc c’est un peu confus). pour litem E il faut utiliser la formule sin(2a)= 2sin(a)cos(a) tu sais que tout ça ça fait 0 or 2 c’est différent de 0 donc on a sin(a) ou cos(a) qui est = à 0. Pour moi les réponses sont BE mais j’ai un doute pour la C et la D car théoriquement si l’une est bonne l’autre est fausse. Voilà j’espère avoir été claire ! Julianatomie 1 Quote
Recommended Posts