Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! j'ai fait les qcm du TD de cinétique chimique et après avoir essayé de les refaire à tête reposée je me suis rendu compte que certaines choses étaient encore floues.

Comme pour le qcm 8 pour l'item 5 je ne comprends pas trop comment poser le problème et le résoudre.

Et pour le qcm 10-11 je ne comprends pas comment d'après l'énoncé on en déduit que c'est de l'ordre 1. 

 

Merci d'avance ! 

 

https://ibb.co/TxGY2Jh1
https://ibb.co/6RGYkp1w

  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu alors pour le qcm 8 l'item E met en situation les cas où la concentration initiale influence la vitesse de réaction, or ici on est en ordre 0 donc même si la concentration initiale change, la vitesse de réaction est la même !

Pour le qcm 10 on te donne une constante de vitesse en min-1, or cette unité renvoie bien à une réaction d'ordre 1 (tu as les unités indiquées sur les diapos 9,10 et 12 du diapo de la prof)

J'espère que ça t'aidera bon courage !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...