TiBin Posted January 25 Posted January 25 Bonsoir, je ne sais pas comment m'y prendre pour les compréhension écrite. Y'a t'il un méthode meilleur qu'une autre pour répondre convenablement au qcm? Car vraiment je prend trop de temps par item à chercher partout la réponse. Et également est ce que les texte de moodle représentent ce que va donner le prof au concour car ceux de l'année derniere sont différente que ceux de moodle de cette année. Quote
Responsable Matière Solution Chlo-rophylle Posted January 25 Responsable Matière Solution Posted January 25 Salut salut !! Personnellement je lisais vite fait le texte (faut vraiment le survoler c'est juste pour avoir l'idée globale) puis les items pour savoir a peu près ce que je cherche dans le texte. Ensuite je m'armais de mon meilleur surligneur ou stylo puis a chaque fois qu'une info pouvais être utile je la surlignai pour mettre les éléments important en valeur. Ensuite je comparais ce que j'avais surligné avec les items et je cochais selon ce que j'avais trouvé. En vrai les textes que le prof donne peuvent être utile pour t'entrainer a lire et a comprendre rapidement un texte en anglais mais ils ne sont pas vraiment représentatif du niveau attendu. J'espère que ca pourra t'aider un minimum !! TiBin, anaé.sthésie and Enroutesimone 3 Quote
Enroutesimone Posted January 25 Posted January 25 Salut! Quand tu dis que les textes sur moodle ne sont pas représentatifs, dans le sens qu’ils sont plus facile ou au contraire plus difficile selon toi ? Merci Quote
TiBin Posted January 25 Author Posted January 25 il y a une heure, Chlo-rophylle a dit : Salut salut !! Personnellement je lisais vite fait le texte (faut vraiment le survoler c'est juste pour avoir l'idée globale) puis les items pour savoir a peu près ce que je cherche dans le texte. Ensuite je m'armais de mon meilleur surligneur ou stylo puis a chaque fois qu'une info pouvais être utile je la surlignai pour mettre les éléments important en valeur. Ensuite je comparais ce que j'avais surligné avec les items et je cochais selon ce que j'avais trouvé. En vrai les textes que le prof donne peuvent être utile pour t'entrainer a lire et a comprendre rapidement un texte en anglais mais ils ne sont pas vraiment représentatif du niveau attendu. J'espère que ca pourra t'aider un minimum !! Merci beaucoup je vais faire sa Quote
Tuteur Momomo Posted January 25 Tuteur Posted January 25 Il y a 2 heures, Enroutesimone a dit : Salut! Quand tu dis que les textes sur moodle ne sont pas représentatifs, dans le sens qu’ils sont plus facile ou au contraire plus difficile selon toi ? Merci Coucou, je pense quelle a voulu dire que les textes donnés par le prof étaient plus dur que ce que vous allez avoir à l’examen, le prof donne des textes niveau C1 je crois. Tu peux regarder l’annale de l’année dernière pour voir le niveau attendu! Les CE du tat peuvent t’aider à t’entraîner si besoin. Bonne soirée anaé.sthésie 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted January 25 Responsable Matière Posted January 25 Hello, Il y a au début du poly du TAT, un petit point méthode pour chaque partie de l'épreuve. En effet, je rejoins @Chlo-rophylle : fonctionner avec des mots clés te permettra de gagner du temps mais ATTENTION !!! aux négations, adverbes, superlatifs (more, the most, ...) qui joue grandement sur le sens de la phrase. Si on te propose ''The cat is at home.'', et dans le texte, tu as ''The cat is barely (quasiment pas) at home." : ça change tout ... Par rapport aux textes, comme l'a dit @Momomo, le niveau attendu est C1/C1+ et on va faire le maximum pour vous y entrainer ! La majeure différence entre les textes de Moodle et ceux des épreuves, c'est la longueur ! En terme de niveau, le professeur les considèrent comme des entraînements, surtout le vocabulaire qu'ils contiennent peut vous être utile le jour J. Le thème du texte sera sûrement assez proche. N'hésites pas si tu as d'autres interrogations ! Chlo-rophylle and TiBin 2 Quote
TiBin Posted January 25 Author Posted January 25 il y a 12 minutes, anaé.sthésie a dit : Hello, Il y a au début du poly du TAT, un petit point méthode pour chaque partie de l'épreuve. En effet, je rejoins @Chlo-rophylle : fonctionner avec des mots clés te permettra de gagner du temps mais ATTENTION !!! aux négations, adverbes, superlatifs (more, the most, ...) qui joue grandement sur le sens de la phrase. Si on te propose ''The cat is at home.'', et dans le texte, tu as ''The cat is barely (quasiment pas) at home." : ça change tout ... Par rapport aux textes, comme l'a dit @Momomo, le niveau attendu est C1/C1+ et on va faire le maximum pour vous y entrainer ! La majeure différence entre les textes de Moodle et ceux des épreuves, c'est la longueur ! En terme de niveau, le professeur les considèrent comme des entraînements, surtout le vocabulaire qu'ils contiennent peut vous être utile le jour J. Le thème du texte sera sûrement assez proche. N'hésites pas si tu as d'autres interrogations ! D’accord merci pour les infos ! Et globalement tu pense que les qcms moodle d’anglais sont plus dur ou plus simple que le concour ? Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Alors, Les QCM de Moodle n'ont pas le même format que le jour de l'exam : 4 items et réponse unique vs 5 items et possibilité de réponses multiples (JOUR J), pour ça les QCM de l'exam seront plus ''complexes''. En terme de contenu, ce sont les attendus du professeur (hors Modules C2) et le vocabulaire qu'il considère comme à connaitre. En théorie, ils sont représentatifs. Tu peux te baser sur l'annale pour te faire ton avis, en gardant en tête que cette année, le professeur (même que l'année dernière) a remodelé la grammaire par exemple. Momomo and TiBin 1 1 Quote
Recommended Posts