Jump to content

But de cette matiere

Go to solution Solved by Opéra,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Je ne comprends pas trop comment marche la sous mineure outils maths. 

Voici mes questions ;

1. A quoi servent les exos du fascicule ? Beaucoup de ces exos sont des démonstrations de formules --> est ce que ca tombe a l'examen

2. comment est le barème des questions 

3. Les visios avec le prof sont elles vraiment utiles ? J'y suis allé mais pdt la visio il demontre des formules (rejoins la question 1)40

4. ou trouver des annales de cette matiere et est ce que les annales se ressemblent souvent ?

merci beaucoup de votre reponse

Posted

Salut,

Alors je suis pas sur pour certains points mais moi aussi j'ai la mineure outils maths (sous-option obligatoire en plus de ma mineure chimie et autre). En ce qui concerne les exos du fascicule, oui, les formules servent pour l'examen final, les exercices avec leurs corrections sont là pour nous montrer comment faire. Bien évidemment à l'examen ce sera sous forme de QCM et non rédactionnelle. Par exemple tu dois savoir les formules des cosinus et sinus, mais également du produit scalaire et du produit vectoriel. Pour ces visios, il explique certains points des leçons non compris et après il fait aussi des formules en plus (ca perso jsp vraiment si c'est a savoir pour l'examen). Tu peut trouver les annales sur le drive de @ju.gulaire il me semble. Et il y a aussi des QCM mis pour chaque thème par le prof sur Moodle pour s'entrainer (je pense que c'est le mieux). Je pense que le barème c'est comme en méca, c'est à dire +1 point pour le QCM si c'est juste et -0,5 point si tu as une réponse fausse (oui je pense que ca descend très vite si on se trompe mais normalement chaque QCM est ramené à 0). Encore une fois il faudrait qu'un(e) tuteur/tutrice confirme cela. 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux :
1- Les exercices du fascicules sont beaucoup plus  difficiles que ce qui tombe à l'examen, et on ne te demandera pas de démonstration de formules. Je te conseille d'essayer de faire au moins les premiers exercices de chaque thème pour bien comprendre les notions et les formules à utiliser.
2- Je ne veux pas trop m'avancer sur le barème, et je te conseille de demander directement u prof au cas où il y aurait des changements, mais il y a de forte chance que ce soit une notation type "Internat".  En gros tu ne dois cocher que les réponses justes, le prof considère que ce qui n'a pas été coché est faux (ce qui fait perdre des points très facilement)
3- Les visio du prof ne sont pas vraiment utile à mon sens,  car ce qui compte le plus ce sont les exercices. En revanche il est très gentil, donc si tu as des questions il te répondra directement en visio.
4- Le prof mettra les annales sur Moodle vers la fin  du semestre, mais tu en trouveras sur mon drive avec les corrections : https://drive.google.com/drive/folders/1PWbnqNtdft4t8qO2gvx8vQ606av1MJFP

• Tuteur
Posted

Salut, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'annales de disponible pour cette matière. J'ai fait tout le fascicule (pas vraiment nécessaire mais je le savais pas à l'époque), puis le prof a mis des exo type annale sur Moodle (il le fera sans doute aussi avec vous vers la fin du semestre), et enfin j'ai fait les annales à fond, car c'est tout le temps les mêmes exo qui retombent.