Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut je galère vraiment en info je suis qu'au premier exercice du thème 3 alors que la prof à déjà ouvert le 5. Je galère à faire même les exercices normalement simple mais j'y arrive pas du tout. J'ai jamais fait d'info à part vite fait en 2nd et c'était quelque cours. En plus je suis déjà en retard sur les autres matière de ma mineure. Je sais pas comment faire en info ni en maths en général. Des conseils etc etc.

Merciii

• Tuteur
Posted (edited)

Hello @letartare06 ! ✨

Pas de panique, l'info c'est pas évident au début et c'est normal. La prof organise des visios où elle réexplique des parties non comprises donc hésite pas à lui signaler auparavant ce qui t'as posé problème pour qu'elle puisse en parler pendant sa visio. Ensuite elle a normalement fait un discord où tu peux poser tes questions, y a plein de gens forts qui te répondront avec bienveillance !

Après si c'est déjà très chronophage, ne t'oblige pas à faire tous les 4 étoiles loin de là, si tu fais déjà la plupart des 2 étoiles c'est très bien ! N'oublie pas qu'à l'épreuve finale le niveau ne sera pas plus dur que les 3 étoiles. En revanche je te conseille de faire un max d'exos parmi ceux qu'elle propose parce qu'en général y en a toujours au moins un qui tombe copié collé le vrai jour (points gratuits) donc c'est bien de les voir tous au moins une fois... De plus, je te conseille de faire les annales quand elle les sortira parce que l'année dernière elle nous a remis un exo de l'année précédente (points gratuits si on avait ouvert l'annale chez nous...)

Pour ce qui est des maths je ne sais pas si tu parles des Maths Fonctions ou des Outils Maths mais pour les Maths Fonctions, ne t'embête pas à essayer de tout comprendre, y a pas de prof et peu de monde pour expliquer... Si tu vas voir les annales, tu te rendras comptes que c'est les MÊMES littéralement (à la valeur près...) donc ya pas trop de temps à perdre sur cette matière...

Pour les Outils Maths, prends ton temps y a que 5 chapitres et le prof explique tout en visio + vous avez un forum dedié où il répond à vos questions. En revanche dans cette matière c'est bien d'essayer de comprendre un max et de bien faire plein d'exos parce que les annales se ressemblent pas forcément.

Dans tous les cas, n'oublie pas que tout le monde galère et donc qu'heureusement le lissage est pas trop mal...

N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage !!!💪

Edited by elec