mann.009 Posted Saturday at 01:49 PM Posted Saturday at 01:49 PM Bonjour, Pour la colle du lundi 26 je ne comprends pas quels sont les chapitres qui rentrent dans la matière <<recherche >> et esce que c’est normal qu’il y ai a nouveau cinétique chimique ? Merci bcp Quote
timoH Posted Saturday at 01:57 PM Posted Saturday at 01:57 PM salut, pour la partie recherche il me semble que c'est les cours sur les techniques d'études de l'ADN mais à confirmer Quote
Tuteur Solution matthieucaryote Posted Saturday at 02:07 PM Tuteur Solution Posted Saturday at 02:07 PM Salut @mann.009! Alors la partie recherche regroupe des cours de l'UE 8 médecine et de l'UE 11 pharmacie. Je te met là l'ensemble des cours du S2 que cela représente mais pour la colle concentre donc toi sur ce qui a été vu en CM avec les profs: Bêta-Thalassémie (Langin UE8) Polyarthrite Rhumatoïde (Clavel UE8) Poly arthrite Rhumatoïde (SEGUI UE8) Phénylcétonurie (Ausseil UE8) Cancer (Al saayi UE8) Oxygène (Arnal UE8) Technique ADN (Couderc UE 11) Technique Protéines (Monferran UE11) Techniques immunologiques (Segui UE8) En ce qui concerne la cinétique chimique je ne suis hélas pas au courant mais j'imagine que depuis la dèrnière colle le cours a avancé donc c'est pour cela qu'il y a à nouveau la matière à la colle. Bonnes révisions et bon courage :) Batman_sans_Robin and An-Schwann 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Saturday at 02:11 PM Responsable Matière Posted Saturday at 02:11 PM 21 minutes ago, mann.009 said: Bonjour, Pour la colle du lundi 26 je ne comprends pas quels sont les chapitres qui rentrent dans la matière <<recherche >> et esce que c’est normal qu’il y ai a nouveau cinétique chimique ? Merci bcp Salut! Dans la colle pour la partie recherche, il y aura technique d'étude de l'ADN. La cinétique chimie tombera aussi à la colle mais ca ne rentre pas dans la partie recherche mais la partie pharmacocinétique et galénique à la place! Bonne journée Batman_sans_Robin 1 Quote
mann.009 Posted Saturday at 02:21 PM Author Posted Saturday at 02:21 PM Merci bcp mais donc quand vous parlez de cinétique c’est UE 11 c’est ça ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Saturday at 02:22 PM Responsable Matière Posted Saturday at 02:22 PM Just now, mann.009 said: Merci bcp mais donc quand vous parlez de cinétique c’est UE 11 c’est ça ? Oui, ua concours ça sera évalué dans la partie UE11 Quote
Tuteur matthieucaryote Posted Saturday at 02:23 PM Tuteur Posted Saturday at 02:23 PM il y a 1 minute, mann.009 a dit : Merci bcp mais donc quand vous parlez de cinétique c’est UE 11 c’est ça ? Oui ! La cinétique fait partie de l'UE 11 ! Quote
mann.009 Posted Saturday at 02:29 PM Author Posted Saturday at 02:29 PM Je suis perdue un peu dsl mais UE11 il y a eu une partie chimie et une partie technique mais cinétique c’est dans la partie chimie c’est ça ? Mais depuis la première colle on a pas eu de nouveaux cours de chimie (à part des cours de UE11 technique) c’est pour ça je ne comprends pas trop les chap ect. jsp si c’est clair Merci Quote
Varénicline Posted Saturday at 02:32 PM Posted Saturday at 02:32 PM salut! vous savez c'est quand les résultats de la colle du 19 janvier? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Saturday at 02:38 PM Responsable Matière Posted Saturday at 02:38 PM 7 minutes ago, mann.009 said: Je suis perdue un peu dsl mais UE11 il y a eu une partie chimie et une partie technique mais cinétique c’est dans la partie chimie c’est ça ? Mais depuis la première colle on a pas eu de nouveaux cours de chimie (à part des cours de UE11 technique) c’est pour ça je ne comprends pas trop les chap ect. jsp si c’est clair Merci A mon avis si vous avez fait toute la cinétique, alors toute ma cinétique pour tombé à la colle, et puis il y aura aussi les cours de professeur Couderc dans la partie technique 5 minutes ago, Varénicline said: salut! vous savez c'est quand les résultats de la colle du 19 janvier? Salut! Normalement ils sont deja sortie dans le sot dédié https://forum.tutoweb.org/topic/115954-résultats-colles-s2/ Varénicline 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Saturday at 02:38 PM Responsable Matière Posted Saturday at 02:38 PM il y a 9 minutes, mann.009 a dit : Je suis perdue un peu dsl mais UE11 il y a eu une partie chimie et une partie technique mais cinétique c’est dans la partie chimie c’est ça ? Mais depuis la première colle on a pas eu de nouveaux cours de chimie (à part des cours de UE11 technique) c’est pour ça je ne comprends pas trop les chap ect. jsp si c’est clair Merci Coucou ! Dans l'UE 11 tu as 3 parties : - chimie - pharmacocinétique et galénique - recherche Pour la cinétique c'est dans la partie pharmacocinétique ! Vous avez surement vu les ordres de réactions avec des formules un peu barbare An-Schwann 1 Quote
Tuteur matthieucaryote Posted Saturday at 02:39 PM Tuteur Posted Saturday at 02:39 PM il y a 8 minutes, mann.009 a dit : Je suis perdue un peu dsl mais UE11 il y a eu une partie chimie et une partie technique mais cinétique c’est dans la partie chimie c’est ça ? Mais depuis la première colle on a pas eu de nouveaux cours de chimie (à part des cours de UE11 technique) c’est pour ça je ne comprends pas trop les chap ect. jsp si c’est clair Merci L'UE 11 peut se découper en 4 parties: recherche et technique sur l'adn, les prot ect la chimie : cinétique et chimie orga la galénique la pharmaco du pr chatelu An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts