Jump to content

Raisonnement et démos du td 1, chapitre 1

Go to solution Solved by Bastitine,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

Dans le TD1 à partir des exos 12-20 il n'y a que des démonstrations à faire, et je n'arrive pas à les faire naturellement sans apprendre la rédaction. Cependant, j'ai également beaucoup de retard sur les autres matières et je me demandais alors s'il était vraiment nécessaire de faire ces exos. En sachant que l'examen consiste que de QCM, est-ce c'est nécessaire ou je devrais passer à autre chose?

Egalement, est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour justement savoir comment les faire?

Edited by Cédrôle
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Cédrôle ! Il n'est pas forcément utile de faire tous les exercices de TD (surtout ceux des premiers chapitres avec des démonstrations). En QCM on ne vous pose pas de questions sur les démonstrations, tant que tu connais la réponse tu as les points. Par contre beaucoup des QCM sont tirées des TD, reformulés par le prof. Tu peux donc jeter un coup d'œil à chacun d'entre eux sans y passer plus de 5-10min sur chaque (c'est toi qui voit j'ai dit 5-10min un peu au hasard). Par contre je n'ai pas vraiment d'astuce pour réussir à démontrer une équivalence, il faut toujours une certaine inspiration qui est propre à chacun 👽 Mais encore une fois vous n'êtes pas évalués sur ça heureusement 😄

Bon courage !

Posted

Ahh d'accord merci !! Donc même si je n'apprends pas les démos, il n'y aura bien aucun souci en théorie? Car j'avais prévu de faire un exo de démo par jour, juste au cas où, mais par efficacité dans ce cas là c'est mieux que je ne les touche pas alors