Jump to content

Recommended Posts

Posted

Helloo  

je suis tombée sur ce QCM et la correction dit que les 2 premiers items sont justes et pas le 3eme... Je peux comprendre que la B soit juste et pas la C ( j'avais une chance sur 2 avec quel sens 5' 3' il fallait utiliser) mais je comprend pas pk la A est juste

vous pouvez m'expliquer svppp

si vous cherchez le QCM c'est un QCM supplémentaire du poly du printemps en 2023 - 2024

image.png

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut !

La séquence de l'item A est la même que l'item B, c'est juste quelle est dans le sens 5' -> 3', alors que la B est dans le sens 3' -> 5'.

Quand tu as un séquençage à analyser, le côté 5' est celui qui a migré le plus loin, donc dans ce séquençage ça correspond au bas du gel, après tu fais la séquence en remontant. C'est pour ça que les items A et B sont justes.

• Responsable Matière
Posted
5 minutes ago, Inspecteur_Gadget said:

Helloo  

je suis tombée sur ce QCM et la correction dit que les 2 premiers items sont justes et pas le 3eme... Je peux comprendre que la B soit juste et pas la C ( j'avais une chance sur 2 avec quel sens 5' 3' il fallait utiliser) mais je comprend pas pk la A est juste

vous pouvez m'expliquer svppp

si vous cherchez le QCM c'est un QCM supplémentaire du poly du printemps en 2023 - 2024

image.png

Salut! 

Enfaite la séquence proposé pour la A c'est exactement pareil que la B (ils ont juste exprimé en partant de 3' en pour la B et 5' pour la A)