Inspecteur_Gadget Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Helloo je suis tombée sur ce QCM et la correction dit que les 2 premiers items sont justes et pas le 3eme... Je peux comprendre que la B soit juste et pas la C ( j'avais une chance sur 2 avec quel sens 5' 3' il fallait utiliser) mais je comprend pas pk la A est juste vous pouvez m'expliquer svppp si vous cherchez le QCM c'est un QCM supplémentaire du poly du printemps en 2023 - 2024 Quote
Tuteur Solution Lune_ Posted 2 hours ago Tuteur Solution Posted 2 hours ago Salut ! La séquence de l'item A est la même que l'item B, c'est juste quelle est dans le sens 5' -> 3', alors que la B est dans le sens 3' -> 5'. Quand tu as un séquençage à analyser, le côté 5' est celui qui a migré le plus loin, donc dans ce séquençage ça correspond au bas du gel, après tu fais la séquence en remontant. C'est pour ça que les items A et B sont justes. An-Schwann and Batman_sans_Robin 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 2 hours ago Responsable Matière Posted 2 hours ago 5 minutes ago, Inspecteur_Gadget said: Helloo je suis tombée sur ce QCM et la correction dit que les 2 premiers items sont justes et pas le 3eme... Je peux comprendre que la B soit juste et pas la C ( j'avais une chance sur 2 avec quel sens 5' 3' il fallait utiliser) mais je comprend pas pk la A est juste vous pouvez m'expliquer svppp si vous cherchez le QCM c'est un QCM supplémentaire du poly du printemps en 2023 - 2024 Salut! Enfaite la séquence proposé pour la A c'est exactement pareil que la B (ils ont juste exprimé en partant de 3' en pour la B et 5' pour la A) Quote
Inspecteur_Gadget Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago ahh oui my bad j'avais pas du tout vu mercii @Lune_ et @An-Schwann An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts