Jump to content

QCM entraînement Moodle en anglais

Go to solution Solved by ZèbreZany,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'essaye de faire les QCM Moodle d'anglais en grammaire, mais très souvent je ne comprends pas la correction, par exemple c'est le cas avec cette question.

Capturedcran2026-01-23121720.png.e4686792cb0d5b070b29885b7643dceb.png

La correction m'indique que ma réponse est fausse Capturedcran2026-01-23121738.png.88ffe364e774ec30d48320b1d1c5afae.png

Sauf que dans le cours il y a un exemple qui ressemble énormément à cet exercice, alors je ne comprends pas le raisonnement que l'on doit avoir, d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de consulter la correction détaillée...

Capturedcran2026-01-23122756.png.193bec132eeb7f3656cb455f7d044bd4.png

Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'expliquer svp ? 

Merci d'avance 

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Coucou , @J.L.D

Dans cette phrase, The doctor recommended that the patient ___ a second opinion, le point clé à comprendre est le fonctionnement de recommend that en anglais. Après certains verbes comme recommend, suggest, insist, demand, l’anglais peut utiliser une forme appelée le subjonctif, dans laquelle le verbe reste à sa base verbale, sans -s, sans -ed et sans -ing. C’est exactement ce qui se passe dans l’exemple du cours « The doctor recommended that she take the medicine » : on utilise take et non takes ou took. En suivant strictement cette règle, la réponse seek est donc grammaticalement correcte et ton raisonnement est parfaitement logique. Le problème ne vient pas de ta compréhension de la grammaire, mais du format du QCM. En réalité, l’anglais accepte plusieurs constructions après recommend that : la forme au subjonctif (seek), Or, dans les QCM Moodle, une seule réponse est souvent considérée comme valide, généralement la forme la plus “scolaire” ou la plus fréquente, ce qui fait que la base verbale est parfois rejetée malgré sa correction en anglais réel. Il faut donc retenir que ton raisonnement est juste du point de vue linguistique, mais qu’en contexte d’examen ou de QCM, il vaut mieux se caler sur la construction attendue par la plateforme. Passe une bonne journée ! 

Edited by ZèbreZany
Référencement