gnocchi Posted Friday at 06:51 AM Posted Friday at 06:51 AM Bonjour, J'ai une question sur ce plasmide Et voici les deux items qui me posent problème : D) Si les deux sites de restriction R1 et R2 sont accessibles à EcoR1, alors il n’y aura besoin que de cette enzyme de restriction pour la substitution. E)Si R1 est accessible à EcoR1 et si R2 est accessible à BamH1 alors on pourra réaliser un clonage orienté et obtenir un nouveau plasmide de 3950 pb. ( bon j'ai pas pu mettre les capture mais en gros sous chaque item D et E imaginez une image d'un gène linéaire qui va de R1 à R2 et qui fait 320pdb et qui s'appelle r51) En gros on veut remplacer le gène codant BLG par le gène dont je viens de parler (r51). Ma première question c'est , es ce qu'on a besoin de retirer BLG en entier pour mettre R51 à la place? Deuxième question, je comprends pas pourquoi la E est comptée juste parce que si on digère par BAMH1 et EcoR1 on va obtenir 3 fragment dans le plasmide et donc on va pas pouvoir insérer r51 parce que ECOR1 sera plus sur le plasmide vu que BAMH1 va couper en Deux endroit du plasmide . Ou alors peut être que au niveau de BAMH1 860, la cassure va se recoller et le gène va s'insérer entre ECOR1 et BAMH1 1450 mais dans ce cas le plasmide obtenu fait 3750 pdb ( et pas 3950). Je sais pas si je suis claire (je vous ai mis des petites couleurs hihi) Mercii Ambryon 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Friday at 07:06 AM Responsable Matière Posted Friday at 07:06 AM 14 minutes ago, gnocchi said: bon j'ai pas pu mettre les capture mais en gros sous chaque item D et E imaginez une image d'un gène linéaire qui va de R1 à R2 et qui fait 320pdb et qui s'appelle r51) Tu peux utiliser un hébergeur d'image comme zupimage.net pour les mettre ? Par chance un collège à toi a posté une question sur le même QCM avec la photo, donc je vais pouvoir bien te repondre Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted Friday at 07:17 AM Responsable Matière Solution Posted Friday at 07:17 AM 25 minutes ago, gnocchi said: Ma première question c'est , es ce qu'on a besoin de retirer BLG en entier pour mettre R51 à la place? J'aurai tendance à dire oui, car si il reste du BLG, ça risque d'être transcrit avec r51 et tu finira avec une protéine non fonctionnelle Pour la E j'ai répondu a la même question ici : Quote
gnocchi Posted Friday at 07:30 AM Author Posted Friday at 07:30 AM Ah ok mercii j'avais pas vu que quelqu'un avait posé la même question littéralement 30min avant moi sorry Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Friday at 08:21 AM Responsable Matière Posted Friday at 08:21 AM 50 minutes ago, gnocchi said: Ah ok mercii j'avais pas vu que quelqu'un avait posé la même question littéralement 30min avant moi sorry Tkt mdr ça arrive gnocchi 1 Quote
Recommended Posts