Jump to content

Recommended Posts

Guest Clara
Posted

Bonjour,

Je suis en terminale avec les spécialités maths + physique-chimie (option maths expertes), autour de 13,5/14 de moyenne générale, et je souhaite candidater en médecine (ou dentaire) via une LAS.Le soucis c’est que je ne sais pas quelle majeur choisir en las j’hésite entre mathématiques à Toulouse ou alors j’ai vu Eco gestion dans une autre ville. Pour la majeur maths j’ai peur que le niveau soit trop élevé car j’ai un bon raisonnement, logique sur des choses concrètes, mais j’ai du mal à comprendre certains chapitres abstrait tels que la congruence. Que me conseillez-vous ?

• Membre du Bureau
Posted

Je suis pas très calé en L.AS mais peut être que @JuliANGE pourrais t'éclairer ?

• Membre du Bureau
Posted

Coucou, je suis actuellement en 2e année de dentaire après une LAS 1 chimie et pour le lycée j’avais exactement le même parcours ! Je vais te parler de l’organisation des LAS scientifiques à Toulouse en espérant que ça puisse t’aider dans ton choix :))

Tout d’abord quand je parle de licence scientifique j’entends les licences de chimie, EEA, mathématiques, physique, physique-chimie et mécanique (la licence SDV ayant un fonctionnement différent que je ne connais pas bien, je ne compte pas l’aborder). À Toulouse, ces licences sont des « L-FLEX » et leur organisation diffère des licences dites classiques.  Ça peut paraître barbare au début, mais les infos importantes à retenir sont :

- pour valider un semestre tu dois avoir dans chacune de tes UE (=matière) une note supérieure ou égale à 10/20 et qu’il n’existe pas de compensation inter-UE; de plus chaque UE à son fonctionnement propre (tant dans l’organisation des cours que dans les méthodes d’évaluation).