Amelimelo Posted Thursday at 05:49 PM Posted Thursday at 05:49 PM Bonjour, je suis actuellement en terminale et j'hésite entre le PASS et la LAS 1. En effet, les deux me semblent convenables cependant je ne suis pas excellente malgré des résultats assez corrects. Je trouve que j’ai parfois quelques difficultés à assimiler certaines notions et j’ai besoin d’être bien encadrée et motivée pour travailler régulièrement. C’est pourquoi je me dis qu’une LAS 1 pourrait peut-être être plus adaptée à mon profil. J'ai trouvé pas mal de témoignages de PASS mais très peu de LAS 1, je voulais savoir si parmi vous il y en a qui sont passés par la LAS1 et pourrait me faire part de leurs parcours. J'ai choisis Physique et SVT (avec option maths complémentaires) cependant mes résultats sont en baisse dans ces spécialités. On m'a beaucoup vendu ce forum vis à vis de votre bienveillance et votre aide, j'espère que j'aurais des réponses à mes réponses. Merci d'avance et belle soirée ! Quote
Med31200 Posted Thursday at 05:54 PM Posted Thursday at 05:54 PM Coucou ne t en fais pas pour tes résultats de cette année fait juste tout ton possible pour avoir des notes convenables pour pouvoir être accepté sur parcousupp mais tes résultats actuels ne sont absolument pas représentatif de ce que tu pourrais avoir en p1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Thursday at 06:05 PM Responsable Matière Posted Thursday at 06:05 PM Coucou! Cela va être mon opinion personnelle et un peu biaisé car j'ai fais qu'une PASS, mais à mon avis vous êtes plus accompagné en PASS que en LAS. En LAS vous êtes en licence donc très en autonomie pour la partie majeur qui compte pour une bonne partie de la note finale. En PASS vous êtes à mon avis plus accompagné par nous le tutorat et les structures privées qu'il existe. Je te conseille de te renseigner un max aussi sur les LAS 1 qui existe pour avoir les meilleurs chance de réussir Bonne soirée Quote