AshleyRockwell Posted December 23, 2013 Posted December 23, 2013 QCM 39 : A propos du tissu épithélial : C. Seuls les épithéliums stratifiés sont séparés du tissu conjonctif sous-jacent par une « basale ». D. La régénération des cellules épithéliales intestinales fait appel à des cellules souches. C est compté vrai D est compté faux Explication pour C dans la correction TAT : C : Tous les épithéliums. C'est aussi mon point de vue. La réponse est donc "FAUX" et non "VRAIE" non ? Concernant l'item D : extrait du cours (réécouté de monique courtade) Type de régénération : A partir de cellules souches = Division asymétrique par mitose Exemple : Epithélium de la peau et Épithélium de l'intestin Cellules différenciées Exemple : cellules épithéliales du foie : Hépathocites l'item est pour moi vrai. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cet errata dans la correction ? Merci.
Solution Guest MarieLemasle Posted December 23, 2013 Solution Posted December 23, 2013 Je confirme! Désolé.
AshleyRockwell Posted December 23, 2013 Author Posted December 23, 2013 Je confirme! Désolé. No Soucy
Recommended Posts