Clavicule Posted Thursday at 08:15 AM Posted Thursday at 08:15 AM Bonjour, Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, donc je me permets de poser ma question ici. Je suis infirmière diplômée et, cette année, je suis inscrite en PASS en vue d’intégrer des études de médecine. L’an dernier, j’ai déjà tenté une passerelle en sortie de diplôme qui n’a pas abouti mais il me reste encore une possibilité de candidature via la passerelle. Ma question est : est-il possible de tenter le concours de PASS et, en parallèle, de déposer un dossier de passerelle la même année ? Parce que la date limite de dépôt des dossiers de passerelle est avant les résultats de la PASS et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer médecine l’année prochaine. Je ne sais pas si certains ont déjà été dans cette situation. J’ai envoyé un mail aux personnes en charge des passerelles mais je n'ai pas encore eu de réponse et je n’ai trouvé aucun contact téléphonique ou interlocuteur direct pour me renseigner. Est-ce que quelqu’un ici a déjà effectué cette démarche ou aurait des informations à ce sujet ? Par ailleurs, si certaines personnes ont réussi la passerelle, je serais intéressée par leurs retours d’expérience. Je n’ai pas encore exercé en tant qu’infirmière, je n’ai pour l’instant que l’expérience de mes stages et de remplacements en tant qu’aide-soignante. Je me demande si le jury de Toulouse accorde une importance à l’expérience professionnelle en tant qu’IDE, et si cela peut être pénalisant dans un dossier de passerelle. Est-il préférable de travailler quelques années avant de retenter ma chance ? Voilà, j’ai terminé avec mes questions (pour l’instant). Je serais ravie d’avoir vos retours, mercii. Quote
Recommended Posts