Cétone Posted Wednesday at 12:49 AM Posted Wednesday at 12:49 AM Bonsoir cet item est compté vrai alors que pour moi la progression des cellules c'est le mésoblaste, et l'ectoblaste et on peut le voir sur le schéma du cours que c'est excentré par rapport au noeud primitif. Seul l'entoblaste/endoderme est formé depuis ce noeud, ce que j'ai compris. de même celui ci est compté vrai alors que c'est le myotome qui représente les muscles squelettiques Quote
Ancien Responsable Matière Solution LaTomate Posted Wednesday at 11:31 AM Ancien Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 11:31 AM Salut @Cétone Alors pour le 1er qcm, tu as raison, l'item est trop vague pour être compté vrai (je pense qu'il fait référence à la première progression cellulaire qui a lieu au niveau du noeud primitif pour donner l'entoblaste). Par contre attention, le mésoblaste viens d'une prolifération au niveau de la ligne primitive ET du noeud primitif ! Et pour le 2e QCM en effet ya une grosse faute, le dermatome représente le tissu conjonctif cutané (le derme) Bon courage ! Cétone 1 Quote
Recommended Posts