Lilactate Posted January 20 Posted January 20 Bonjour, je ne comprends pas la correction de cet item: C. Une digestion du plasmide et du fragment d’intérêt par EcoR1 et BamH1 permet de produire la protéine PASS. Correction: Faux : L’ADNc PASS n’est pas dans le bon sens par rapport au promoteur pour être traduit. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment devrait être l’ADNc pour être traduit svp ? Merci !! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted January 20 Responsable Matière Solution Posted January 20 Salut! Le promoteur va initier la transcription dans le sens de ca flèche. Pour que l’ADNc soit transcrit puis traduit correctement, il faut que l’ADNc PASS s’insère dans le plasmide avec 5’ du coté du promoteur et 3’ du coté du terminateur. Si on regarde notre plasmide ici, lorsqu’on fait une digestion par EcoRI et BamH1, l’ADNc va rentrer dans le plasmide dans le mauvais sens, avec 3’ du coté du promoteur. La protéine PASS ne pourra pas etre traduite à cause de ca. est ce que c'est claire? Nentiqu 1 Quote
Lilactate Posted January 20 Author Posted January 20 Oui j’ai compris merci beaucoup ! An-Schwann and Nentiqu 2 Quote
Ancien Responsable Matière Nentiqu Posted January 20 Ancien Responsable Matière Posted January 20 (edited) il y a 8 minutes, An-Schwann a dit : Salut! Le promoteur va initier la transcription dans le sens de ca flèche. Pour que l’ADNc soit transcrit puis traduit correctement, il faut que l’ADNc PASS s’insère dans le plasmide avec 5’ du coté du promoteur et 3’ du coté du terminateur. Si on regarde notre plasmide ici, lorsqu’on fait une digestion par EcoRI et BamH1, l’ADNc va rentrer dans le plasmide dans le mauvais sens, avec 3’ du coté du promoteur. La protéine PASS ne pourra pas etre traduite à cause de ca. est ce que c'est claire? Coucou, je me permets de rajouter ce petit Schéma pour imager les propos (si jamais ça peut en aider d'autres) : ps: j'ai whippin mais je voulais mettre "ATG" après le 5' puisque c'est l'initiateur de la traduction (Cf Génome S1) Edited January 20 by Nentiqu Batman_sans_Robin, Lilactate and Inspecteur_Gadget 3 Quote
Recommended Posts