Laurent.npz Posted Monday at 08:56 AM Posted Monday at 08:56 AM Bonjour, il me semble qu'il y a une légère erreur sur un QCM moodle de redox. Je joins les screens. C'est l'item D du QCM 8 dont l'énoncé se trouve au QCM7. La variation d'enthalpie libre standard biologique s'écrit deltarG°' et pas deltarG° non ? C'est le genre de truc qui pourrait être compté faux d'habitude alors que là c'était juste. Merci de bien vouloir me donner plus d'infos à ce sujet. Quote
Tuteur quantitédematière Posted Monday at 11:53 AM Tuteur Posted Monday at 11:53 AM (edited) Coucou! Tu as bien raison: deltaG°=enthalpie libre standard, qui se réfère au condition standard de chimie avec un pH=0 detlaG°'=enthalpie libre standard biologique, qui se réfère au condition standard biologique avec un pH=7 Ici je pense que le professeur souhaitait seulement tester ta connaissance sur la formule, mais tu as raison dans un qcm très rigoureux, l'absence de prime ( ' ) pourrait rendre l'item faux. Edit: Je viens de regarder et c'est une annale de pass (année 2023-2024). Dans l'annale il y a bien deltarG°' et deltaE°', ça doit être une erreur de recopiage donc. Bon courage! Edited Monday at 12:38 PM by quantitédematière bicuculine 1 Quote
Laurent.npz Posted Tuesday at 04:19 PM Author Posted Tuesday at 04:19 PM ok merci beaucoup ! quantitédematière 1 Quote
Recommended Posts