coccinellae Posted January 18 Posted January 18 Bonjour à tous, J’ai entendu parler du SIMPSS (je crois que ça s’écrit comme ça) mais je ne comprends pas trop de quoi il s’agit, qui contacter et où il se trouve. Pour ma part j’aimerais entrer en contact avec un psychologue mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre ni quelles sont les démarches à suivre. À la rentrée on nous avait aussi parlé d’une organisation faite pour les étudiants avec des psychologues etc mais je ne m’en rappelle plus très bien ; peut être que c’est la même chose ? En tout cas, si quelqu’un est passé par là ou peut me donner des infos je suis preneuse. Merci :) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 18 Responsable Matière Posted January 18 16 minutes ago, coccinellae said: Bonjour à tous, J’ai entendu parler du SIMPSS (je crois que ça s’écrit comme ça) mais je ne comprends pas trop de quoi il s’agit, qui contacter et où il se trouve. Pour ma part j’aimerais entrer en contact avec un psychologue mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre ni quelles sont les démarches à suivre. À la rentrée on nous avait aussi parlé d’une organisation faite pour les étudiants avec des psychologues etc mais je ne m’en rappelle plus très bien ; peut être que c’est la même chose ? En tout cas, si quelqu’un est passé par là ou peut me donner des infos je suis preneuse. Merci :) Salut! Cest dans le batiment en face du RU science (le forum louis lareng). Pour prendre contact avec une psychologue, tu dois d'abord prendre rendez vous avec une des infirmières du service qui t'orientera vers les services que ta besoin. Pour prendre rendez-vous avec l'infirmière, tu peux faire par téléphone ou y aller et leur demander sur place. Par contre il peut avoir pas mal de temps entre le rendez-vous d'entrer avec l'infirmière et le premier rendez-vous avec la psy car il y a une longue liste d'attente. Si tu veux voir une psychologue rapidement, il y a quelques chose qui s'appelle santé psy étudiant qui te permet d'avoir des rendez-vous gratuitement avec des psychologues. Si tu veux plus d'informations par rapport a ça, tu peux en trouver ici https://santepsy.etudiant.gouv.fr/ PauliNébuline and Clo82 2 Quote
Recommended Posts