haterdelue1 Posted January 18 Posted January 18 Bonjour, je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi ce qu’était la calvaria et surtout quels os la composent. Qqn pour m’éclairer? Merci d’avance, bonne après-midi Quote
Solution Hématose Posted January 18 Solution Posted January 18 Coucou ! La calvaria c’est tout simplement la voûte crânienne, en gros le crâne c’est la base et la voûte (calvaria ) pour les os qui la composent y’a le pariétal, occipital, sphénoïde, temporal , et le frontal. Voilà j’espère avoir pu t’aider ! Bon courage Dodopamine2.0, RCPGreg, Nentiqu and 3 others 2 2 2 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted January 19 Responsable Matière Posted January 19 Salut ! La tête est composée de la face (splanchnocrâne ou viscérocrâne) et du crâne (neurocrâne). Le neurocrâne est lui même divisé en : - base (chondrocrâne) caractérisée par une ossification cartilagineuse. - voute (calvaria ou desmocrâne) caractérisée par une ossification membraneuse. Bon courage !! haterdelue1, marilordose, Alicia111 and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts