fashiondesignaaaa Posted Sunday at 01:29 PM Posted Sunday at 01:29 PM (edited) coucou, pour cette annale, le prof à noté B,C,F les bonnes réponses or moi je trouve A,B,C,E,F, pouvais vous me dire si je me suis trompé et quelle est la bonne réponse https://ibb.co/pjgdNXSM, de meme pour le QCM 1 de l'annales 24 session 2 , je trouve la reponse g , or le prof dit D OU G, pourquoi y'a un ou ? https://ibb.co/B5cT8LrH Merciii Edited Sunday at 01:30 PM by fashiondesignaaaa Quote
ayaettz_ Posted Sunday at 01:46 PM Posted Sunday at 01:46 PM (edited) Coucou! Alors pour la première annale que tu as mise: - la réponse A est fausse car ici on nous parle de l'accélération sauf que l'unité étant utilisée dans l'item est le m.s-1 (mauvaise unité) et non m.s-2 (bonne unité). - pour la réponse E, ici, c'est faux car on représente sur le graphique la VITESSE en fonction du temps et pas l'accélération. Je sais pas si ca t'as éclaire, pour l'autre annale je n'en ai aucune idée mais il me semble que c'est bien la g, à confirmer ! (moi aussi je galère en méca on est ensemble). Edited Sunday at 01:47 PM by ayaettz_ Batman_sans_Robin 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted Sunday at 01:51 PM Author Posted Sunday at 01:51 PM @ayaettz_, merci pour ta reponse , en effet j'avais pas vu pour la A , mais pour la E , je comprend toujours pas car on sait que pour avoir l'accélération c"est la dérivé de la vitesse or sur le graphique entre 2 et 4 s , la vitesse est nul donc l'accélération aussi et donc la résultante des forces ? Quote
ayaettz_ Posted Sunday at 01:56 PM Posted Sunday at 01:56 PM (edited) En effet je l'avais pas vu comme ca. C'est vrai que c'est ambiguë. En fait je pense que c'est plutôt le fait que la vitesse est égale à 0 de 2 à 4 secondes et est constante/égale à 2 de 8 à 12 secondes DONC l'accélération est égale à 0 et est donc nulle sur ces intervalles de temps et donc PLUS de 2 secondes (6 secondes en tout). Je pense que c'est plutôt ca que le prof voulait ressortir par cet item. Donc la bonne réponse serait: "La force subit par le point est nulle pendant 6 secondes". Edited Sunday at 01:57 PM by ayaettz_ jeantibio 1 Quote
Tuteur jeantibio Posted Sunday at 01:58 PM Tuteur Posted Sunday at 01:58 PM Coucou, comme l'a dit @ayaettz_ pour la E: l'accélération est nulle entre 2 et 4s mais aussi entre 8 et 12s car la vitesse est constante donc la dérivée est nulle et donc les forces sont nulles. Donc la force est nulle pendant 6s donc E faux ayaettz_ 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted Sunday at 02:01 PM Author Posted Sunday at 02:01 PM okayyyy MERCI beaucoup @ayaettz_, @jeantibio, Et pour l'autre annales est ce que quelqu'un sait la reponse du coup ? Quote
Saralanine_ Posted Sunday at 02:06 PM Posted Sunday at 02:06 PM Hey, pour l’autre annale il me semble qu’il a envoyé un mail en disant que comme sa question était imprécise il a accepté les 2 réponses pour le concours en fonction de comment tu interprètes la question. J’espère que c’est plus claire fashiondesignaaaa 1 Quote
ayaettz_ Posted Sunday at 02:08 PM Posted Sunday at 02:08 PM (edited) Alors pour l'autre annale je la fais comme ça, après si le prof a écrit D OU G c'est assez bizarre... Donc la tortue a une vitesse de 1 m/s et la lapin lui 3 m/s et il part 5 min en retard. On a donc: Vtortue= 1 m/s donc Xtortue (en intégrant/primitivant)= t Puis Vlapin= 3 m/s donc Xlapin= 3t+ cte A t=5min=300 secondes , on a Xlapin=0 donc cte=-3t=-3*300=-900 Donc au final: Xlapin= 3t-900 Si le lapin rattrape la tortue: Xtortue=Xlapin Donc ce qui est équivalent à: t=3t-900 2t=900 t= 900/2= 450 secondes Or, ici on nous demande le temps du lapin donc on soustrait son temps de retard: 450-300= 150 secondes C'est bien la g si on utilise le calcul qu'il a effectuer en visio. Edited Sunday at 02:09 PM by ayaettz_ fashiondesignaaaa 1 Quote
Recommended Posts