Julianatomie Posted January 18 Posted January 18 Hello, j'ai attrapé la grippe et je suis vraiment en galère pour travailler et ça me stresse, est ce que quelqu'un qui est passé par là aurait des tips pour limiter la casse et ne pas accumuler trop de retard ? PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 18 Responsable Matière Posted January 18 Spoiler @Batman_sans_Robin Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted January 18 Responsable Matière Posted January 18 Coucou @Julianatomie ! étant passé par là pendant les semaines de révisions du S1, je vais te donner quelques petites choses que tu peux faire. Déjà, si tu peux va chez le médecin, il te donneront de quoi te soulager. Ensuite dors +++, couche toi plus tôt car comme tu es malade tu a s besoin de beaucoup plus de sommeil. Tu peux essayer les remèdes de grand-mère (miel ++). Côté travail, fais ce que tu peux mais te force pas car ça risque d'empirer. Si tu travailles déjà 4h c'est déjà bien honnêtement (ça dépend de ton état évidemment). N'hésite pas à prendre beaucoup de pauses si tu en ressens le besoin. Ce que je faisais c'est que je regardais des vidéos sur les cours. Par exemple, vous avez cours sur addictologie, et bien regarde une vidéo dessus. Comme ça c'est plus ludique, ça demande moins d'effort mais ça permet quand même de travailler un peu. Il y en a aussi des très bien sur toute la chimie !!! Ça va dépendre de tes matières favorites, mais tu peux essayer de les travailler en particulier, vu que tu les apprécies ce sera également plus simple. Pour l'anatomie suivant comment tu l'apprends, tu peux faire des dessins/coloriages. Le tout c'est de rendre le travail le moins contraignant possible mais en faisant un peu pour ne pas culpabiliser. Tu peux aussi demander à des IA (rip l'eau) de faire des résumés de cours et tu te concentres dessus plutot que les 14 pages de cours pour que ce soit plus simple. Dans la rubrique IP sur tutoweb il existe aussi des mots-croisés en tout genre donc hésite pas à regarder !! Ça peut être sympa pour travailler doucement. Adapte à comment tu te sens, sans trop te pousser ou culpabiliser parce qu'à part attendre il n'y a pas de remèdes magiques pour ne plus être malade en 1 seconde. Bon courage et prend soin de toi ju.gulaire, Clo82, PauliNébuline and 4 others 5 1 1 Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted January 18 Posted January 18 (edited) @Julianatomie coucou! Alors... je ne suis pas malade! Mais au semestre 1 je l'ai été... Puis, on sait tous à peu près ce que ça fait de tomber malade au mauvais moment... Déjà le plus important : REPOSE TOI. Tu guériras plus rapidement, et seras plus efficace si tu te reposes plutôt que de t’acharner à travailler en aillant mal partout! Si tu stresses vraiment de ne rien faire, fait des tâches simples et au cours de la journée dans ce cas (quand tu te sens moins mal, pas le soir avant de dormir, si c’est le pire moment et que tu t’endors sur place) : Revoir des cours que tu connais/aimes bien pour bien les ancrer, faire des petits QCM... Mais rester assis sur une chaise avec la crève, en essayant d'apprendre en vain, ce n’est pas productif. Pour ton apprentissage, et ta santé ! Ensuite, si tu peux voir un médecin, c’est toujours mieux. Il te conseillera mieux que les étudiants en première année qui ne connaissent que la folliculogenèse mdr. (On se souvient que la fièvre est à partie de 37,8 donc on ne prend juste pas de doliprane trop tôt pour que le corps agisse quand même.) Mais le plus important donc... repose toi! Tu seras d'attaque, et pourras rattraper le travail une fois guérie! Tu as surmonté le S1, Donc ce n’est pas 2 jours de retard (à la rentrée en plus) qui vont te pénaliser! Bon rétablissement ! Edited January 18 by Ça_PASS_ou_ça_casse Batman_sans_Robin, Julianatomie, Fandecellule and 3 others 5 1 Quote
Julianatomie Posted January 18 Author Posted January 18 Merci beaucoup pour vos retours ça me rassure de fou, je vais appliquer vos conseils <3 Ça_PASS_ou_ça_casse, Batman_sans_Robin and ju.gulaire 1 2 Quote
Hinaspargine Posted January 18 Posted January 18 Coucou ! je me permets un message parce que je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment !! J'espère que ça peut te rassurer, et je te souhaite surtout de vite pouvoir te rétablir <3 Julianatomie, PauliNébuline, Ça_PASS_ou_ça_casse and 1 other 1 3 Quote
Recommended Posts