Jump to content

Recommended Posts

Guest Anonymous
Posted

Bonjour à tous,

Jai un problème de méthode depuis le début du S2, j’ai l’impression que je passe beaucoup plus de temps sur les cours qu’avant. Je ne sais pas si c’est dû à un manque de concentration ou de méthode , mais au S1 je faisais un premier passage en prenant à peu près 10 min par page mais maintenant c’est le double voire même le triple.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour être plus efficace, merci bcp !!

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu en vrai au S2 il y a plus de matières à par coeur que de matières à réflexion donc c'est logique que tu passes un peu plus de temps sur tes cours, mais là si c'est le double ou triple du temps que tu passes d'habitude il y a plusieurs choses que tu peux essayer

1- Te mettre un objectif réalisable avec un truc à la clé exemple : en 1h je relis tous ce cours et à la fin je me prend une pause pour aller manger un truc

2- dans le créneaux que tu prévois pour revoir ton cours, prévois tjrs une partie du temps pour faire des qcm

3- essaie la méthode pomodoro ça peut te motiver si tu sais que tu vas revoir petit à petit et pas passer 2h d'un coup sur le cours, et ça peut t'aider à être plus efficace

J'espère que ça t'aidera bon courage !

Guest Anonymous
Posted

Salut merci de ta réponse,je vais essayer tout ça !

Aussi le souci est que ça me prend du temps sur d’autres cours à faire dans la journée, je me demande s’il faudrait pas faire des passages moins dans le détail et revenir sur les détails au prochain passage, mais je sais pas si c’est une méthode efficace vu que dans les qcm on demande ces détails justement 

• Responsable Matière
Posted
27 minutes ago, Guest Anonymous said:

Salut merci de ta réponse,je vais essayer tout ça !

Aussi le souci est que ça me prend du temps sur d’autres cours à faire dans la journée, je me demande s’il faudrait pas faire des passages moins dans le détail et revenir sur les détails au prochain passage, mais je sais pas si c’est une méthode efficace vu que dans les qcm on demande ces détails justement 

disons que les détails tu sauras lesquels sont importants en faisant les qcm, mais effectivement plutôt que de les voir d'un coup tu peux apprendre les détails petit à petit

Posted

Salut!

Par rapport à ce sujet, je suis exactement pareil. Surtout pour les cours d'odontologie et de maïeutique qui me prennent beaucoup (mais beaucoup) plus de temps. Par exemple, les cours d'odontologie qui durent en cours 2h peuvent me prendre 6/7h même 8 en espaçant dans la semaine (car c'est épuisant de tout faire en même temps). Après j'ai fait des QCM donc ca va mais c'est vrai que quand on voit la quantité pour au final 3 QCM dans les annales bon 🫠.