norah.durand-bayle Posted January 17 Posted January 17 Bonjour, dans mon cours il y a écrit que l’écaille faut partit de la face endocranienne, mais c’est pas exocranienne ? Merci Quote
Tuteur Usukkera Posted January 17 Tuteur Posted January 17 Salut @norah.durand-bayle, La question doit être posée dans la partie "UE10- Tête et cou" Je vais identifier les RM tête et cou pour qu'ils répondent à ta question @Inesuline @vavaline. Bonne journée ! Sacha_Potté, Dodopamine2.0 and vavaline 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dodopamine2.0 Posted January 17 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17 Il y a 6 heures, norah.durand-bayle a dit : Bonjour, dans mon cours il y a écrit que l’écaille faut partit de la face endocranienne, mais c’est pas exocranienne ? Merci Salut, en réalité ce n’est ni l’un ni l’autre mais plutôt les deux. L’écaille (que ce soit celle du temporal ou du frontal) possède 2 faces : une endocranienne (vue dans la boîte crânienne en contact avec le cerveau) et une exocranienne (vue extérieure en contact avec l’air etc) et ce qui change c’est les potentiels reliefs qui peuvent être plutôt sur l’une ou l’autre. C’est plus clair ? si tu as d’autres questions n’hésite pas à renvoyer un message ! Bon courage Inesuline and vavaline 2 Quote
norah.durand-bayle Posted January 17 Author Posted January 17 Oui c’est plus clair, merci ! Dodopamine2.0 1 Quote
Recommended Posts