SOUSS Posted January 16 Posted January 16 La lame médiale c’est la même chose que l’âme horizontale ? Parce que on dit que la lame médiale est en AR arrière du processus pterygoide sauf que sur les Shema fin c’est pas le cas ? Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted January 16 Ancien Responsable Matière Posted January 16 il y a 7 minutes, SOUSS a dit : La lame médiale c’est la même chose que l’âme horizontale ? Parce que on dit que la lame médiale est en AR arrière du processus pterygoide sauf que sur les Shema fin c’est pas le cas ? Salut, non ce n’est pas la même chose. Ça appartient à 2 os différents. La lame médiale appartient au sphénoïde avec leur processus ptérygoïdiens. Alors que la lame horizontale appartient à l’os palatin (la partie postérieure du palais dur). Est-ce que tu y vois plus clair ? c’était bien de cela que tu parlais ? ou tu aimerais que je te trouve des schémas un peu plus précis ? Je te laisse préciser si j’ai mal compris ta question ! Bon courage. Inesuline, RCPGreg and vavaline 1 2 Quote
Tuteur Solution RCPGreg Posted January 16 Tuteur Solution Posted January 16 (edited) Salut ! Je pense que tu parles de deux structures distinctes. Tout d'abord la lame médiale : il s'agit d'une lame osseuse qui appartient aux processus ptérygoides de l'os sphénoide, située en médial de la lame latérale. Concernant la lame horizontale, il s'agit d'une lame osseuse appartenant à l'os palatin, qui forme une partie du palais dur avec les processus palatins de l'os maxillaire. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage Edited January 16 by RCPGreg Dodopamine2.0, Inesuline, vavaline and 1 other 1 2 1 Quote
SOUSS Posted January 18 Author Posted January 18 J’ai compris merci à vous 2 Dodopamine2.0 and RCPGreg 1 1 Quote
Recommended Posts