ssss Posted January 16 Posted January 16 Bonjour J’ai pour mineur le droit , et je ne sais pas du tout comment apprendre les cours et comment gérer la répartition des cours . Je serai heureuse de savoir comment vous vous organisiez l’année dernière. Quote
Ancien Responsable Matière Nentiqu Posted January 16 Ancien Responsable Matière Posted January 16 Coucou, c'est normal que ça soit un p'tit peu dépaysant au début, tu trouveras ici deux mini explications d'organisation : à savoir que pour les matières à petit chapitre comme droit privé / public / constit, je fichais chaque chapitre pour me faciliter le travail quand je devais les revoir, y a aussi ce témoignage avec la méthode des J: En support je te conseille également ce drive génial avec des fiches (même s'il commence à un peu dater, ce qui fait que l'histoire du droit et le droit international ne sont plus à jour) : https://drive.google.com/drive/folders/16WYAGGhyXuaKyvzBozztu2ZCyoJ5gtVH?usp=sharing Bon courage! PauliNébuline, RCPGreg and Clo82 1 1 1 Quote
ssss Posted January 16 Author Posted January 16 Le 30/11/2025 à 01:09, An-Schwann a dit : Salut! C'est le même calendrier que les lycéens que tu peux retrouver ici: https://www.parcoursup.gouv.fr/calendrier T'aurai de fin janvier a début mars pour formuler tes voeux, début avril pour finir d'envoyer tes lettres de motivation Le 16/12/2025 à 18:40, Cédrôle a dit : Bonjour, Pour commencer d'emblée, je ne suis pas mauvais élève, je pense que même une personne qui répondrait aléatoirement aurait difficilement 0 Mais me voilà peut-être pire que cette personne. En résumé, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre une montre, et je suis super myope, donc je ne pouvais pas voir l'horloge. C'est-à-dire : pendant l'épreuve j'avais commencé à écrire mes réponses directement sur le sujet. A l'approche des 10 mins restantes, temps que j'avais prévu pour commencer à remplir, le jury n'avait pas annoncé que le temps était imparti ; C'est qu'à partir des 5 dernières qu'il l'a fait. Voilà la douille : 38 qcm*5 = 190 cases à remplir avec mon vieux stylo bic. Résultat : 21 QCM remplies sur 38, soit exactement tous les qcm de chimie, génome; sauf à l'exception de toute la biochimie. Pourquoi c'est problématique? Je pense que c'est évident : TOUT, sauf pour la biochimie qui comptait pour pratiquement la moitié des qcm. En comparant mes points avec un ami (qui a des supers résultats), j'ai eu 1 erreur en chimie seulement, et en 4 en génome environ ; c'est approximativement 8,5 - 9,5/20. J'ai entendu dire qu'avoir moins de 10 dans une UE => Rattrapage + Passage en LAS2 obligatoire. Bon ça me fait vraiment chier, car ce serait ce que 2-3 qcm de biochimie noté sur ma copie (soit 30s), et j'aurais eu plus de 10 mais me voilà, à repasser une année pareille si c'est vraiment LAS2 direct.. Après ce n'est pas trop malheureux, puisque je me débrouillais pas trop mal (1 erreur en chimie, laissez-moi flex après cette cata (vous sentez le faux positivisme que j'exalte?) ); donc une année de repos un peu j'imagine. Mais bref, ouais, j'écris ce post surtout pour confirmer ce que j'ai entendu, et commencer à planifier en conséquence. Quelle calamité mdr il y a 11 minutes, Nentiqu a dit : Coucou, c'est normal que ça soit un p'tit peu dépaysant au début, tu trouveras ici deux mini explications d'organisation : à savoir que pour les matières à petit chapitre comme droit privé / public / constit, je fichais chaque chapitre pour me faciliter le travail quand je devais les revoir, y a aussi ce témoignage avec la méthode des J: En support je te conseille également ce drive génial avec des fiches (même s'il commence à un peu dater, ce qui fait que l'histoire du droit et le droit international ne sont plus à jour) : https://drive.google.com/drive/folders/16WYAGGhyXuaKyvzBozztu2ZCyoJ5gtVH?usp=sharing Bon courage! Merci beaucoup Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts