haterdelue1 Posted January 16 Posted January 16 Bonjour, pour le qcm ci-dessous : Soit la décomposition de la molécule PASSpartout avec une constante de vitesse de 3.10-3 mol- 1.L.S-1 : C. Avec une concentration initiale de 5.10-2 mol.L-1, le temps de demi-réaction est de 6,7.103 heures. la correction indique faux avec la justification suivante : L'unité n'est pas bonne. T1/2 = (1/k)x(1/[A0]) = (1/3*10-3)x(1/5*10-2) = 6,7*103 secondes. Je n’ai pas compris ici comment on faisait pour trouver k, qqn peut m’éclairer? merci d’avance, bonne journée Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted January 16 Responsable Matière Solution Posted January 16 12 minutes ago, haterdegenome said: Bonjour, pour le qcm ci-dessous : Soit la décomposition de la molécule PASSpartout avec une constante de vitesse de 3.10-3 mol- 1.L.S-1 : C. Avec une concentration initiale de 5.10-2 mol.L-1, le temps de demi-réaction est de 6,7.103 heures. la correction indique faux avec la justification suivante : L'unité n'est pas bonne. T1/2 = (1/k)x(1/[A0]) = (1/3*10-3)x(1/5*10-2) = 6,7*103 secondes. Je n’ai pas compris ici comment on faisait pour trouver k, qqn peut m’éclairer? merci d’avance, bonne journée Salut! K c'est la constante de vitesse, qui est donner dans l'énoncé ici Cand10, Galénine, haterdelue1 and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts