haterdelue1 Posted January 16 Posted January 16 Bonjour, pour l’item suivant : Soit la réaction NO2 (g) + NO2 (g) → NO (g) + NO3, cette réaction est d’ordre 1. Il est indiqué vrai avec la correction suivante : (VRAI) On a v1= k1. [NO2] . [NO2] = k1. [NO2]2, ici l’ordre de cette réaction élémentaire est égal à sa molécularité (attention, ce n’est pas toujours le cas ! ). je ne comprends pas comment on peut déterminer l’ordre avec si peu d’informations, est-ce qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne journée Quote
Tuteur Solution Tortue31 Posted January 16 Tuteur Solution Posted January 16 Salut, L’énoncé dit :« cette réaction est d’ordre 1 » La correction écrit : v=k[NO2]2 Une loi en [NO2]2 correspond à un ordre 2 Pas ordre 1 donc pour moi il y a une erreur de correction ... ju.gulaire, Tristandinite and Galénine 3 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 16 Responsable Matière Posted January 16 25 minutes ago, Tortue31 said: Salut, L’énoncé dit :« cette réaction est d’ordre 1 » La correction écrit : v=k[NO2]2 Une loi en [NO2]2 correspond à un ordre 2 Pas ordre 1 donc pour moi il y a une erreur de correction ... Coucouuuu je confirme il y a bien un problème ça devrait être ordre 1, tu peux me dire quel qcm c’est exactement histoire qu’on modifie la correction stp ! Tristandinite and Galénine 2 Quote
haterdelue1 Posted January 16 Author Posted January 16 il y a 34 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu je confirme il y a bien un problème ça devrait être ordre 1, tu peux me dire quel qcm c’est exactement histoire qu’on modifie la correction stp ! C’était le qcm 5 de ma session (poly du printemps : qcm supplémentaire) https://ibb.co/ccCpMrfL Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 16 Responsable Matière Posted January 16 2 hours ago, haterdegenome said: C’était le qcm 5 de ma session (poly du printemps : qcm supplémentaire) https://ibb.co/ccCpMrfL Est ce que tu l’as signalé sur la plate-forme, ou est ce que tu peux le faire stp? Quote
haterdelue1 Posted January 16 Author Posted January 16 Il y a 2 heures, ju.gulaire a dit : Est ce que tu l’as signalé sur la plate-forme, ou est ce que tu peux le faire stp? Je ne l’avais pas signalé pdt ma session et il n’y a pas d’option pour le faire l’espace historique qcm, désolée… Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 17 Responsable Matière Posted January 17 18 hours ago, haterdegenome said: Je ne l’avais pas signalé pdt ma session et il n’y a pas d’option pour le faire l’espace historique qcm, désolée… Okay tkt c’est pas grave Quote
Recommended Posts