Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou tout le monde, petite question qui va paraitre très bête mais j'arrive pas à comprendre ou a visualiser quand on dit qu'un os est pair et latéral ou impair et médian... quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?? 

Merci beaucoup d'avance !!

Bon courage guys 

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

- un os pair et latéral ça va être un os qui existe « en double » avec un os de chaque coté (ex : l’os temporal : il y a 2 os temporaux qui sont respectivement à droite et à gauche de ta tête)

- un os impair et médians ça va être un os qui existe « en un seul exemplaire » et comme il est seul il va être au milieu donc médian (ex : l’os frontal : c’est le seul os sur le devant de ta tête (fin sur le front quoi) et il est donc à peu près au milieu)

J’ai essayé de résumer ça avec des termes simples donc ils sont pas exacts (genre je suis pas sure qu’on puisse dire qu’un os est « en double » mais j’ai essayé de te l’imagé puisqu’il y en a bien deux). Après je te conseille de regarder sur des applications ou des schémas pour encore mieux comprendre ces termes parce qu’avec l’image à coté on comprend bien qu’il y a 2 os temporaux par exemple (ce qui n’est pas forcément clair avec un texte)

Voilà j’espère que t’as mieux compris mais comme d’hab des tuteurs viendront sûrement me corriger un peu 😅

Bon courage à toi aussi !!

Edited by Toto_tfc