catibel Posted January 16 Posted January 16 coucou tout le monde, petite question qui va paraitre très bête mais j'arrive pas à comprendre ou a visualiser quand on dit qu'un os est pair et latéral ou impair et médian... quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?? Merci beaucoup d'avance !! Bon courage guys Quote
Solution Toto_tfc Posted January 16 Solution Posted January 16 (edited) Salut ! - un os pair et latéral ça va être un os qui existe « en double » avec un os de chaque coté (ex : l’os temporal : il y a 2 os temporaux qui sont respectivement à droite et à gauche de ta tête) - un os impair et médians ça va être un os qui existe « en un seul exemplaire » et comme il est seul il va être au milieu donc médian (ex : l’os frontal : c’est le seul os sur le devant de ta tête (fin sur le front quoi) et il est donc à peu près au milieu) J’ai essayé de résumer ça avec des termes simples donc ils sont pas exacts (genre je suis pas sure qu’on puisse dire qu’un os est « en double » mais j’ai essayé de te l’imagé puisqu’il y en a bien deux). Après je te conseille de regarder sur des applications ou des schémas pour encore mieux comprendre ces termes parce qu’avec l’image à coté on comprend bien qu’il y a 2 os temporaux par exemple (ce qui n’est pas forcément clair avec un texte) Voilà j’espère que t’as mieux compris mais comme d’hab des tuteurs viendront sûrement me corriger un peu Bon courage à toi aussi !! Edited January 16 by Toto_tfc Dodopamine2.0, vavaline and catibel 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted January 16 Ancien Responsable Matière Posted January 16 Salut, c’est exactement ça @Toto_tfca tout dit et à bien expliqué ! Dis nous si tu ne visualises toujours pas ou si tu veux d’autres explications ! Bon courage. catibel, Inesuline, vavaline and 1 other 1 3 Quote
catibel Posted January 16 Author Posted January 16 oui c'est super clair merci beaucoup c'était pas si compliqué finalement !!! Dodopamine2.0 and Toto_tfc 1 1 Quote
Recommended Posts