Sadlv Posted January 15 Posted January 15 Coucou Sur le schéma de la prof du cours d’hier, il y a marqué « compartiments basal et adluminal » (dsl j’arrive pas à le mettre ici). De ce que j’ai compris le compartiment basal repose sur la membrane basale et le compartiment adluminal est plutôt près de la lumière. Mais est-ce qu’il y a une limite claire ou c’est des « régions » dans le tube séminifère ? J’ai regardé des réponses qui était déjà sur le forum mais j’ai pas compris, j’ai l’impression qu’à chaque fois il y a une réponse différente. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svpp ? mercii Quote
Tuteur Solution Tomographie Posted January 15 Tuteur Solution Posted January 15 Salut, il n’y a pas de limite clair, les cellules dans les 2 compartiments sont différentes (basal = spermatogonies, spermatocytes jusqu’au stade pre-leptotène et adluminal = spermatide, spermatozoides spermatocyte post leptotene) et c’est comme cela qu’on différencie les 2 compartiments. Entre les 2 compartiments c’est plutôt une limite « physiologique » avec les jonctions serrés entre les cellules de Sertoli mais retiens surtout que se sont des cellules différentes dans les 2 compartiments qui amène une « séparation » entre les 2. Si le qcm dit « limite anatomique » c’est faux ! J’espère que ça t’a aidé hésite pas si tu as d’autres questions ! emmie.vln, Sadlv, ja-dénosine4 and 3 others 2 2 1 1 Quote
Sadlv Posted January 15 Author Posted January 15 Ok j’ai compris mercii c’était hyper clair ! emmie.vln 1 Quote
Recommended Posts