Louane2.0 Posted January 14 Posted January 14 Bonjour je viens ici car cela fait plusieurs jour que je cherche et que je n'arrive toujours pas à trouver!! J'aurai aimé savoir si parmis vous il y en aurai qui on les cours de connaissance des métiers pour la LAS car sur moodle il y en a mais ils y sont pas tous, et j'aurai aimé aussi savoir ceux qui sont à connaitre pour le concours de Mars. Merci d'avance en attendant vos retour pour ne plus être dans ce flou Quote
Responsable Matière Emma.bcq31 Posted January 14 Responsable Matière Posted January 14 Bonsoir, Dans le cours « Méthodologie et connaissances des métiers », tous ceux à savoir pour le concours sont disponibles (ils sont écrits dans le pdf « présentation UE12 LAS » au tout début si jamais). Il y a: - métier d’hospitalo universitaire -medecine générale -maïeutique -pharmacien -kinésithérapeute -chirurgien dentiste Pour chacun il y a la capsule vidéo du prof, le diapo du cours et parfois des qcm d’entraînement. Bonne soirée et bon courage! Quote
Louane2.0 Posted January 14 Author Posted January 14 Merci de votre réponse mais j’ai regarder et il s’avère qu’il n’y a pas les cours pour tous les métiers, il en manque quelques-uns, c’est pour cela que j’aurai aimé savoir si des personnes avaient deja les cours tout fait ça serai plus facile ! mais merci quand même pour ta réponse rapide ! Quote
Responsable Matière Emma.bcq31 Posted January 14 Responsable Matière Posted January 14 Ah ben alors je comprend pas trop car je viens d’aller voir encore et il y a le cours sonorisé pour chaque métier même si il y a pas toujours le diapo tout seul Quote
Solution Endocrine Posted January 17 Solution Posted January 17 Le 14/01/2026 à 21:47, Emma.bcq31 a dit : Ah ben alors je comprend pas trop car je viens d’aller voir encore et il y a le cours sonorisé pour chaque métier même si il y a pas toujours le diapo tout seul Je confirme qu’ils y sont bien tous sur Moodle. Le 14/01/2026 à 21:23, Louane2.0 a dit : c’est pour cela que j’aurai aimé savoir si des personnes avaient deja les cours tout fait ça serai plus facile ! Sur l’ensemble des métiers tu connais probablement déjà la plupart des informations essentielles, et en faisant des QCM tu verras que tu maîtriseras très rapidement les petites spécificités associées à chacun (sage-femme et dentiste étant les plus piégeux). Mais si jamais, le Tutorat a réalisé, il y a quelques années, des fiches récapitulatives sur les métiers que tu pourras trouver ici. Attention ça date donc il y peut donc y avoir eu des changements (même s’il me semble, à première vue, que les vidéos soient restées les mêmes). Bon courage ! Emma.bcq31 1 Quote
Recommended Posts