bibo Posted January 14 Posted January 14 saluttt ça fait quelques jours que je bloque grave sur l'os sphénoïde. J'ai beaucoup de mal à le retenir et à m'imaginer comment il est. Genre j'ai compris la face supérieure mais les faces latérales et postérieures j'y comprends rien. Sur le cours du prof il y a quelques schémas mais ils sont pas légendés alors c'est difficile pour moi de me représenter la place des différentes structures. Est ce que quelqu'un aurait des schémas légendés pour m'aider à visualiser stpppp ??? Merciiii Quote
Tuteur Tortue31 Posted January 14 Tuteur Posted January 14 Salut regarder sur l’appli Anatomy Learning sur ordinateur t’a accès à tout les os gratuitement ça t’aidera bien plus qu’un simple schéma je pense. vavaline and bibo 1 1 Quote
Tuteur Solution Amaxilase Posted January 14 Tuteur Solution Posted January 14 Saluttt, t’inquiète le sphénoïde c’est vraiment dur au début. Pour les faces latérales et postérieures, pense au sphénoïde comme un papillon : le corps au centre, les grandes ailes sur les côtés (orbite + foramens) et l’arrière en lien avec l’occipital. Je te mets un lien avec différentes réponses déjà en ligne sur le forum : Dodopamine2.0, Inesuline and vavaline 3 Quote
bibo Posted January 14 Author Posted January 14 merci @Tortue31 pour le conseil et merci @Amaxilase c'est pile ce qu'il me fallait !!! Quote
Recommended Posts