khatabi Posted January 13 Posted January 13 (edited) Salut , j'ai l'impression de pas avoir trop gerer le S1 et comme j'ai pas les notes j'ai du mal a travailler quelqu'un saurai c'est quand exactement ou juste une fourchette de quand on aura les note et vos meilleur phrase pour me motiver pcq je fais vraiment le strict minimum cad les cour du jour et les j et pour la chimie je ne comprend pas les qcm du coup j'attend le td je sais pas si c'est une bonne idees helpp Edited January 13 by khatabi Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted January 14 Membre du Bureau Posted January 14 Coucou @khatabi, J'espère que tu vas bien et que tu as eu des vacances ressourçantes. D'après le calendrier prévisionnel, la délibération du jury se fera la semaine prochaine et les notes paraitront au plus tard le vendredi 30 janvier. Pour pas se faire de faux espoirs, le mieux c'est de considérer que ça sortira autour du 30, pas avant. C'est pourquoi, il faut vraiment que tu t'accroches !! Voici quelques arguments de pourquoi tu devrais t'accrocher selon moi (la liste est non exhaustive). 1) Le second semestre est court et si tu découvres à l'arrivée des résultats, que t'as eu des bonnes notes ou des notes que tu pouvais largement remonter avec le S2, 1/3 du semestre sera passé et tu risques de t'en vouloir. 2) Peu importe tes notes du S1, le S2 est très différent, tu peux maintenant avoir trouvé TA méthode de travail et bien mieux t'en sortir. 3) Même si tu ne validais pas le S1, c'est mieux si tu valides le S2. Ça te permettra de recandidater l'an prochain, sans passer par une L1. 4) Même si la santé ne t'intéresse plus à la fin de l'année, si tu valides ton année, tu pourras toujours garder la satisfaction de l'avoir fait, d'avoir tenu bon et tu seras fiere de toi. Ensuite, c'est super que tu suives les cours et que tu arrives à poursuivre tes J ! Tu m'as déjà l'air sur la bonne voie de la remise en route. Pour la chimie, c'est top si tu peux poser tes questions en TD. Je t'encourage aussi vivement à venir aux permanences (les jeudis de 12h à 13h30 en amphi PASS), les tuteurs seront là pour répondre à tes questions et te décoincer. Il faut vraiment pas que tu hésites à poser tes questions +++ pour essayer de comprendre. Je sais que c'est beaucoup d'effort au début, mais ça en vaut la peine. J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage pour ce semestre !! Pipas and Ça_PASS_ou_ça_casse 1 1 Quote
Recommended Posts