Jump to content

Croissance ovocytaire

Go to solution Solved by julien82800,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !! :D

J'ai une question concernant la durée de  la croissance ovocytaire parce que dans mon cours j'ai marqué qu'elle durait 10 à 12 semaines mais dans le poly de Noel il y écrit :" La croissance ovocytaire s’étend de la 10 ème à la 12ème semaine." alors est ce que j'ai mal marqué mon cours ? Parce que la réponse est vraie mais dans ce cas la croissance ovocytaire s'étend de la 10ème à la 12ème semaine de quoi ?

J'ai aussi marqué dans mon cours que la 5monodesiodase était remplacé en 5'monodésiodase quelques jours avant la naissance mais dans un qcm ils disent que c'est après la naissance...

Merci d'avance !! :)

• Solution
Posted

Bonjour !

En ce qui concerne la croissance ovocytaire elle dure bien 10 semaines soit 3,5 cycles.

Pour la 5' monodeiodinase: au bout d'une semaine après la naissance on retrouve des concentrations normales des hormones, la reverse T3 diminue très rapidement de part l'orientation du métabolisme dans le sens d'une expression préférentielle de la 5'deiodinase. Donc le changement se déroule à la naissance a mon avis, mais je ne suis pas sur il faudrait la confirmation des autres tuteurs.

voila !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...