Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'ai vu sur moodle qu'il y a  18 modules, avec environ 4 série des qcm pr chaque, en plus de "ANATOMY PUBLIC HEALTH & AI ABSTRACTS C1 TRAINING TYPICAL C1+ Focus"

Il faut tous les faires ou seulement les annales suffisent ? J'ai un niveau B2-C1, combien de temps dois je y passer ? Tout ce qui tombe dans les modules peuvent tomber ??? (en pratique) Merci

• Tuteur
  • Solution
Posted
il y a 8 minutes, Skalbain a dit :

Bonsoir, j'ai vu sur moodle qu'il y a  18 modules, avec environ 4 série des qcm pr chaque, en plus de "ANATOMY PUBLIC HEALTH & AI ABSTRACTS C1 TRAINING TYPICAL C1+ Focus"

Il faut tous les faires ou seulement les annales suffisent ? J'ai un niveau B2-C1, combien de temps dois je y passer ? Tout ce qui tombe dans les modules peuvent tomber ??? (en pratique) Merci

Alors tout dépend de toi. Déjà tu peux regarder ce qui est attendu de toi dans les annales sachant que le prof de l’année dernière n’était pas le même que celui des années d’avant donc ça a un peu changer. Je sais pas si cest le même prof que l’année dernière. S’il y a ces modules c’est qu’il y a sûrement une utilité! Je te conseille quand même d’abord de checker les annales (surtout celle de l’année dernière si le prof n’a pas changé). 
Ensuite, je te conseillerai de regarder les qcms et lames annales pour que tu determines toi même si tu dois y passer plus ou moins de temps sachant que si je ne me trompe pas, cette matière compte pour peu d’ECTS. C’est à toi de voir, combien de temps te semble nécessaire sachant que tu as déjà ta/tes mineurs en plus des autres UE assez conséquentes.

• Responsable Matière
Posted

Salut !

Je tiens à compléter la réponse très pertinente de @Momomo, vous avez le même prof que l'année dernière mais il a refait quasiment tous ses cours et ses modules.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Skalbain je peux pas t’aider pour les profs des années avant mais je peux te dire que celui de l’année dernière est M Botriell, le même que celui de cette année. Je sais pas si tu avais besoin du nom mais au moins tu l’as. :)

Posted
Le 14/01/2026 à 13:48, caro.tide a dit :

Salut !

Je tiens à compléter la réponse très pertinente de @Momomo, vous avez le même prof que l'année dernière mais il a refait quasiment tous ses cours et ses modules.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !!

Le 15/01/2026 à 08:45, Armancéphale a dit :

Coucou @Skalbain je peux pas t’aider pour les profs des années avant mais je peux te dire que celui de l’année dernière est M Botriell, le même que celui de cette année. Je sais pas si tu avais besoin du nom mais au moins tu l’as. :)

On peut quand même travailler avec le poly du TAT si les modules ont changé ?

• Responsable Matière
Posted
8 minutes ago, Fantigene said:

Salut @Fantigene!

Certains modules dans le poly du TAT sont les mêmes que celui du prof mais il n'y sont pas tous, donc je te conseille de voir les cours du prof directement pour ceux qui ne sont pas dans le poly. Il y a aussi les QCMs sur Moodle que tu peux faire pour t'entrainer (même si vous n'avez pas la correction, si vous avez des questions vous pouvez toujours les poser sur le forum).

Les QCMs que vous allez avoir pour les colles et le poly du printemps seront plus en lien avec tous les modules du prof donc quand ils sortiront, je te conseille vivement de les faire pour t'entrainer.

J'espere avoir pu t'aider !

Posted
il y a une heure, caro.tide a dit :

Salut @Fantigene!

Certains modules dans le poly du TAT sont les mêmes que celui du prof mais il n'y sont pas tous, donc je te conseille de voir les cours du prof directement pour ceux qui ne sont pas dans le poly. Il y a aussi les QCMs sur Moodle que tu peux faire pour t'entrainer (même si vous n'avez pas la correction, si vous avez des questions vous pouvez toujours les poser sur le forum).

Les QCMs que vous allez avoir pour les colles et le poly du printemps seront plus en lien avec tous les modules du prof donc quand ils sortiront, je te conseille vivement de les faire pour t'entrainer.

J'espere avoir pu t'aider !

D’accord merci beaucoup