BRDRchloe Posted January 13 Posted January 13 Bonjour cet item est marqué vrai: E. L’addictovigilance n’évalue cependant pas la dépendance liée au tabac et à l’alcool. Mais dans le cours il me ne semble pas avoir vu que l'addictovigilance concernait qui les produits illicites donc je vois pas trop pourquoi le tabac et l'alcool ne serrai pas concerné? Merci d'avance fashiondesignaaaa 1 Quote
Solution MahelpMeDoc Posted January 13 Solution Posted January 13 Coucou, Après avoir fait quelques recherches, le tabac et l'alcool ne sont pas concernés par l'addictovigilance parce que ce sont des produits de consommation courante qui tendent à être régulés par d'autres organismes plus large. Alors que l'addictovigilance est directement lié à la pharmacovigilance, et sert à surveiller les médicaments et les substances chimiques dont les produits illicites. Ici ce sont donc des produits plus "niches" et moins répandus qui sont pris en charge. J'espère que c'est clair, et je pense que c'est hors du cours. Mais ça peut aider pour la compréhension ! I__________ and Quentingent 1 1 Quote
BRDRchloe Posted January 13 Author Posted January 13 Super merci d'avoir pris le temps de chercher c'est clair! MahelpMeDoc 1 Quote
Recommended Posts