Elizozome Posted January 13 Posted January 13 bonjour je suis tombée sur ce qcm : QCM 6 - Soit la réaction : 4[Soleil] + [être accepté en P2] <=> 2[Bonheur] + 2[merveilleux été]. Avec k = 2.10-5 mol.L-1.s-1 et ln 2 = 0,7 et dans la reponse E (qui porte sur la demi-vie) la correction indique que c'est une réaction d'ordre 1 mais les unité de k dans l'enoncé montre pas que c'est un ordre 0, parce que ici cela semble logique que v = K merci d'avance axoneme 1 Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted January 13 Tuteur Solution Posted January 13 Coucou, je suis d'accord avec toi normalement les unités de ton k indiquent bien un ordre 0. Ça doit être une erreur de correction desolee... @Méphysiophélès et @ju.gulaire vous confirmez ? Elizozome, ju.gulaire and Galénine 3 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 13 Responsable Matière Posted January 13 16 minutes ago, lucil_e_tubaire said: Coucou, je suis d'accord avec toi normalement les unités de ton k indiquent bien un ordre 0. Ça doit être une erreur de correction desolee... @Méphysiophélès et @ju.gulaire vous confirmez ? Ouaip je suis d’accord c’est bizarre… D’où provient ce qcm ? lucil_e_tubaire 1 Quote
Elizozome Posted January 13 Author Posted January 13 c'est sur la platforme du tat avec comme ref Matière : UE11: Pharmacocinetique - Galénique Chapitre : Chimie générale - Cinétique chimique Source : Poly du printemps: QCMs supplémentaires Année : 2020-2021 lucil_e_tubaire and ju.gulaire 1 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 13 Responsable Matière Posted January 13 28 minutes ago, Elizozome said: c'est sur la platforme du tat avec comme ref Matière : UE11: Pharmacocinetique - Galénique Chapitre : Chimie générale - Cinétique chimique Source : Poly du printemps: QCMs supplémentaires Année : 2020-2021 Okay parfait merci est ce que tu peux le signaler sur la plate-forme pour qu’on puisse modifier ça stp? Elizozome, Galénine and lucil_e_tubaire 3 Quote
Recommended Posts