Skalbain Posted January 12 Posted January 12 On réalise une réaction chimique d’ordre 1 avec une concentration initiale en réactif [A0]= 2mol/l . On observe qu’après 150 minutes il n’en reste que 0,25 mol/l. A) Le temps de demi-réaction t1/2 , de cette réaction répond à la formule : t 1/2=ln2/k B) Le temps de demi-réaction t1/2 , de cette réaction est de 70 minutes. Pouvez vous m'aidez pour la b svp, merci !!! Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted January 13 Tuteur Solution Posted January 13 Coucou !! Alors je veux bien que tu me dises la correction pour vérifier que je dis pas de bêtise mais normalement : - au bout de 150 minutes la concentration est passée à 0,25mol/L - donc la concentration a été divisée par 8 - la demi vie c’est quand la concentration est divisée par 2. Ici on a une concentration ÷8, ce qui est égal à ÷2³ Donc pour avoir la demi-vie tu prends le temps au bout duquel tu atteints cette concentration (150 minutes) et tu le divises par 3. Ce qui te donnes une demi-vie de 50 minutes !! j’espere que c’est clair sinon n'hésite pas on te reexpliquera. emeline01, Galénine, Rif-Power and 2 others 2 1 1 1 Quote
Recommended Posts