Lajeep Posted January 12 Posted January 12 Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment s'organise cette UE. J'ai l'impression que c'est du travail personnel donc pas de cours en amphi et aussi il y a des QCM d'entrainement sur moodle. Donc l'UE d'anglais est évalué seulement le jour du concours ou en contrôle continu ? Merci beaucoup ! ZèbreZany 1 Quote
Tuteur Solution Momomo Posted January 12 Tuteur Solution Posted January 12 à l’instant, Lajeep a dit : Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment s'organise cette UE. J'ai l'impression que c'est du travail personnel donc pas de cours en amphi et aussi il y a des QCM d'entrainement sur moodle. Donc l'UE d'anglais est évalué seulement le jour du concours ou en contrôle continu ? Merci beaucoup ! Coucou, l’UE est normalement évalué seulement le jours du concours! C’est que du travail perso, donc tu peux regarder les cours du prof sur Moodle et faire ses qcms d’entraînements pour t’aider (ce nest normalement pas obligatoire). Tu peux aussi t’aider du TAT avec les poly où tu trouveras des cours d’anat assez généraux et de la grammaire( temps, adjectif à utiliser, mot adapté à la phrase…). Il y a aussi des qcms sur le TAT! Tu as donc plein d’entraînement en plus des annales. anaé.sthésie, caro.tide and Armancéphale 1 1 1 Quote
Tuteur ZèbreZany Posted January 12 Tuteur Posted January 12 @Lajeep Coucou effectivement, c’est du travail personnel que tu peux un peu répartir quand tu veux, personnellement je le faisais en tant que pause entre les matières qui prenaient un petit peu plus la tête. Tu peux en effet utiliser les poly du tutorat, afin d’avoir de nombreux exemples et pour t’ entraîner au maximum. Tu es bel et bien évalué seulement à l’examen classant sur cette matière. En espérant avoir répondu à tes questions. Passe une bonne soirée anaé.sthésie 1 Quote
Lajeep Posted January 12 Author Posted January 12 D'accord, merci beaucoup et est ce que c'est comme l'année genre il n'y a que un item juste ? Quote
gnocchi Posted January 13 Posted January 13 Il me semble avoir vu dans la description de la matière que non il peut y avoir plusieurs item de juste. J'en profite, j'ai une question sur la grammaire, es ce que c'est compliqué ou pas ? Parce que il y a 18 modules de grammaires sur Moodle ( ça fait même pas un Moodle par QCM donc trop bizarre) donc ma question est : es ce que vous aussi l'année dernière vous aviez autant de module à savoir ? En plus je suis assez à l'aise en anglais mais les modules sont vraiment galère pour certains genre connaître les 3 types de subjonctif, savoir dire malgré que de 5 façon différentes avec des mots hyper soutenus et ceux d'après on l'air encore pire. Du coup vous es ce que tous les modules sont tombés au concours ou pas ? Mercii ayaettz_ and alix.1 2 Quote
Camiiille. Posted January 13 Posted January 13 Coucou j'ai une question aussi en anglais est ce qu'il faut faire que les leçons sur Anatomy, public Health et abstract ou faut aussi faire tous les modules parce que y'en à 18 au totale et comme dit @sphingomiElina y'en à qui sont ont l'aire costaud. Je voulais savoirs si du coup y'a tout qui tombe le jour du concours. merci merci. Quote
Zootopie Posted January 14 Posted January 14 Coucou ! Je rebondis sur les messages parce que j'avais les mêmes interrogations. En fouillant sur Moodle, dans "FAQ&Advices", il y a un doc question réponse : "FAQ – Examens & Entraînement au C1/C1+ 1) Le vocabulaire de Santé Publique est-il évalué à l’examen ? Non. Les textes de Santé Publique servent uniquement d’entraînement à la compréhension écrite. Seul le vocabulaire d’ANATOMIE est évalué. 2) Faut-il réviser les ressources de l’an dernier ? Non. Seules les ressources d’ANATOMIE de cette année sont évaluées (même si une partie du vocabulaire se recoupe avec les années précédentes). 3) Des questions de contenu des modules seront-elles au contrôle ? Non. On évalue : vocabulaire d’Anatomie, compréhension écrite, structures C1+. 4) Le dossier « Extra Work » doit-il être révisé pour l’examen ? Optionnel. À utiliser uniquement en complément après avoir maîtrisé les modules principaux. 5) L’orthographe compte-t-elle dans cet examen ? Non : uniquement des QCM. Aucune réponse rédigée → orthographe non notée. 6) Y a-t-il un risque de points négatifs si je coche plusieurs réponses ? Oui. Chaque mauvaise réponse = –0,1. Si vous n’êtes pas sûr, mieux vaut s’abstenir. 7) La compréhension écrite évalue-t-elle des connaissances médicales ? Non. On évalue la compréhension du texte en anglais, pas vos connaissances scientifiques. 8) Dois-je apprendre par cœur toutes les structures C1+ ? Pas par cœur. L’objectif : savoir les reconnaître en contexte dans une phrase. 9) Les entraînements Moodle suffisent-ils pour réussir ? Oui, à condition de les faire régulièrement et avec sérieux. Le format d’examen est aligné sur l’entraînement. 10) Y aura-t-il des questions que nous n’avons jamais vues ? Oui, surtout en Compréhension écrite. Ce qui compte, c’est la méthode. 11) Les QCM ont-ils tous la même difficulté ? • Anatomie : plus accessible • C1+ : plus difficile • Compréhension écrite : niveau variable 12) Les racines et affixes latins d’anatomie seront-ils utilisés ? Oui — comme dans les leçons d’Anatomie. Cela aide à comprendre des termes nouveaux. 13) Dois-je traduire en français pour apprendre ? Non recommandé. Restez en immersion anglaise : cela accélère la compréhension en temps limité. 14) Ai-je besoin de connaissances médicales précises ? Non. L’examen teste uniquement votre niveau d’anglais, pas votre compétence médicale. 15) Le temps sera-t-il suffisant lors de l’examen ? Oui — si vous : • traitez d’abord les questions sûres • avancez sans rester bloqué • revenez sur les doutes ensuite Le danger n’est pas la difficulté, c’est l’hésitation. Je sais pas trop si ça réponds à tes questions, mais perso je pense (mais je ne suis pas sûre) que les modules axés C2 sont en extra. Oxymore, anaé.sthésie, ayaettz_ and 2 others 4 1 Quote
gnocchi Posted January 14 Posted January 14 Omggg merci beaucoup je pense que tu viens d'aider beaucoup de monde je pense. Quote
gnocchi Posted January 14 Posted January 14 D'ailleurs es ce que vous savez quel est le coeff. de l'anglais ( question purement innocente bien suur)? Quote
Zootopie Posted January 14 Posted January 14 Coeff 2 ;), les autres coeff 4 et l'option coeff 10 si je dis pas de bêtises anaé.sthésie 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted January 14 Responsable Matière Posted January 14 Hello hello, Je confirme ce qu'a dit @sphingomiElina, les QCM d'anglais sont notés et construits comme dans les autres matières cette année : plusieurs réponses justes sont possibles à l'examen (bien que, comme préciser par le professeur, sur Moodle, ça sera principalement des réponses uniques). Merci @Zootopie pour cette superbe réponse qui résume très bien les attendus, vous pouvez être interrogés sur : le vocabulaire du module ''Anatomy'' (organes, systèmes, racines des termes médicaux, ...), la compréhension d'un texte (CE) (d'où les modules d'entraînements ''Public Heatlh & AI'' et ''Abstracts''), la grammaire (hors EXTRAS et contenu axé C2) -> bien qu'il y ait plus de modules que de qcm, les notions qui y sont abordées sont susceptibles de tomber à l'examen. Je confirme aussi que l'anglais vaut 2 ECTS=coefficient 2, comme l'UE12- Connaissances des métiers (sous forme de séminaire à la fin du semestre). L'option de licence vaut 10, et les autres UE en valent 4. Tu peux retrouver toutes ces infos dans le MCC (disponible dans le ''cours'' Moodle ''Informations pédagogiques et administratives''). N'hésitez pas s'il y a besoin d'autres informations ! gnocchi and emeline01 2 Quote
alix.1 Posted January 15 Posted January 15 salut, je me permet de rebondir sur ce sujet, dans les descriptions moodle des modules seul les modules 1-12 concerne le niveau C1. Il y a donc 6 modules pour le niveau C2 qui ne sont pas a savoir (ca me parait beaucoup, ca fait 1/3 des modules). Merciiiii Quote
ranyatome Posted January 15 Posted January 15 (edited) Bonjour, donc si j’ai bien compris les modules 13 à 18 ne sont pas à apprendre ? Edited January 15 by ranyatome Quote
Ancien Responsable Matière Armancéphale Posted January 15 Ancien Responsable Matière Posted January 15 Coucou @alix.1, en effet il semble que le contenu axé C2 ne soient pas la priorité puisque vous êtes évalués sur les modules C1+. Si j’étais toi je jetterai quand même un coup d’œil au cas où mais focalise toi sur le niveau C1+. anaé.sthésie, alix.1 and gnocchi 2 1 Quote
Znbb Posted January 15 Posted January 15 Bonjour , il y a des matières où il y a un contrôle continu ? Quote
Ancien Responsable Matière Armancéphale Posted January 15 Ancien Responsable Matière Posted January 15 Salut @Znbb, en PASS tout est en contrôle terminal, comme au premier semestre. Donc il n'y a pas de matières à contrôle continu. caro.tide and anaé.sthésie 1 1 Quote
Recommended Posts