Membre du Bureau Sacha_Potté Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 Coucou les petits chats ! Voici le post errata du poly du S2 2025-2026 de la matière Pharmacocinétique & Galénique ! C’est bien ici que vous pouvez poser vos questions concernant ce poly et l’équipe tuteurs de la matière se fera un plaisir d’y répondre, j’en suis certain. Bon courage à tous !! Galénine and ju.gulaire 1 1 Quote
Filouu Posted February 21 Posted February 21 (edited) Bonjour Pour le QCM 24 sur la galénique, l’item C est marqué vrai: « les comprimés matriciels appartiennent au formes galéniques utilisées pour l’administration parentérale » je crois que c’est faux: déjà un comprimé dans leur ensemble sont destinés à la voie orale si je me trompe pas et donc plutôt une administration ENTERALE. Car pour moi parentérale c’est tout ce qui peut s’injecter ou se « coller »: les patchs. donc je pense qu’il y a une petite errata pareil pour le 25 item E au sujet de la voie respiratoire, dans le tableau de la prof cette voie fait partie de la voie transmuquese et non parentérale Edited February 21 by Filouu Quote
Tuteur Cand10 Posted February 21 Tuteur Posted February 21 coucou @Filouu Je pense aussi qu’il y a une petite erreur,, tu as raison, les comprimés matriciels sont des formes orales(libération prolongée continue). Par définition les comprimés sont destiné à la voir oral donc administration enterale. L’administration parentérale correspond aux voies qui contournent le tube digestif. Il s’agit donc probablement d’une petite errata ! Tristandinite, Filouu and Galénine 3 Quote
Recommended Posts