Membre du Bureau Sacha_Potté Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 Coucou les petits chats ! Voici le post errata du poly du S2 2025-2026 de la matière Pharmacocinétique & Galénique ! C’est bien ici que vous pouvez poser vos questions concernant ce poly et l’équipe tuteurs de la matière se fera un plaisir d’y répondre, j’en suis certain. Bon courage à tous !! ju.gulaire and Galénine 1 1 Quote
Filouu Posted Saturday at 09:42 AM Posted Saturday at 09:42 AM (edited) Bonjour Pour le QCM 24 sur la galénique, l’item C est marqué vrai: « les comprimés matriciels appartiennent au formes galéniques utilisées pour l’administration parentérale » je crois que c’est faux: déjà un comprimé dans leur ensemble sont destinés à la voie orale si je me trompe pas et donc plutôt une administration ENTERALE. Car pour moi parentérale c’est tout ce qui peut s’injecter ou se « coller »: les patchs. donc je pense qu’il y a une petite errata pareil pour le 25 item E au sujet de la voie respiratoire, dans le tableau de la prof cette voie fait partie de la voie transmuquese et non parentérale Edited Saturday at 09:53 AM by Filouu Quote
Tuteur Cand10 Posted Saturday at 10:01 AM Tuteur Posted Saturday at 10:01 AM coucou @Filouu Je pense aussi qu’il y a une petite erreur,, tu as raison, les comprimés matriciels sont des formes orales(libération prolongée continue). Par définition les comprimés sont destiné à la voir oral donc administration enterale. L’administration parentérale correspond aux voies qui contournent le tube digestif. Il s’agit donc probablement d’une petite errata ! Tristandinite, Galénine and Filouu 3 Quote
Recommended Posts