Membre du Bureau Sacha_Potté Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 Coucou les petits chats ! Voici le post errata du poly du S2 2025-2026 de la matière BDD/BDR ! C’est bien ici que vous pouvez poser vos questions concernant ce poly et l’équipe tuteurs de la matière se fera un plaisir d’y répondre, j’en suis certain. Bon courage à tous !! Chapitre méiose: QCM 1, item E -> , il devient faux, on parle bien d’une seule paire de chromosomes et non deux. emmie.vln 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted January 13 Posted January 13 Salut ! J'ai une question à propos des QCMs sur la méiose : le QCM 1 item E est compté vrai " Diploïde signifie que la cellule contient deux paires de chromosomes homologues " Or pour moi (fin ce que je sais depuis le lycée...) diploïde c'est une paire de chromosomes homologues... Donc l'affirmation est fausse Vous pouvez me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît ? Mercii :) Quote
Tuteur rivaRoxanneban Posted January 13 Tuteur Posted January 13 Salut ! Je pense aussi que c'est un errata, ta déduction est bonne !! Diploide = 2n = une paire de chromosomes homologues. Bon courage :) Lénadénine and emmie.vln 1 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted January 13 Responsable Matière Posted January 13 Coucou @lena'sista'cétylcholine,! Oui tu as bien raison on dit bien UNE paire de chromosomes. Dans le poly, c’est sûrement une erreur de formulation. C’est un errata. Merci à toi de nous l’avoir partagé! emmie.vln, rivaRoxanneban and lena'sista'cétylcholine, 2 1 Quote
Recommended Posts