Membre du Bureau Sacha_Potté Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 Coucou les petits chats ! Voici le post errata du poly du S2 2025-2026 de la matière Médicaments & Société ! C’est bien ici que vous pouvez poser vos questions concernant ce poly et l’équipe tuteurs de la matière se fera un plaisir d’y répondre, j’en suis certain. Bon courage à tous !! Quentingent 1 Quote
chacha81 Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Bonjour j’ai une question à propos du QCM 6 item D sur la pharmacodépendance et l’addictovigilance. L’item dit que l’adictovigilance ne conserve pas l’alcool et le tabac et c’est compté comme vrai mais je l’avais mis faux parce que pour moi c’est la pharmacodépendance qui ne concerne pas l’alcool et le tabac, mais l’addictovigilance si car ces deux substances peuvent être source d’addiction même si ce ne sont pas des substances pharmaceutiques. Peut être que j’ai mal compris donc est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer svp ? Quote
Cédrôle Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago (edited) Salut, je crois que l'alcool et le tabac sont les seules substances non pris en compte car ils sont fortement régulés contrairement aux autres. Ce sont les seules exceptions par ailleurs je crois. A voir avec un tuteur D'ailleurs, pour les tuteurs : Sur le poly, chapitre "Médicaments biosimilaires", il est marqué que les médicaments biosimilaires ne sont pas substituables post-initiation, or sur le cours il est marqué qu'il existe 10 groupes où c'est possible même en cours de traitement. https://ibb.co/FLX7Cz8y Est-ce que cela change les qcm ? Edited 6 hours ago by Cédrôle Quote
Recommended Posts