Membre du Bureau Sacha_Potté Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 Coucou les petits chats ! Voici le post errata du poly du S2 2025-2026 de la matière Tête & Cou ! C’est bien ici que vous pouvez poser vos questions concernant ce poly et l’équipe tuteurs de la matière se fera un plaisir d’y répondre, j’en suis certain. Bon courage à tous !! vavaline 1 Quote
Loé Posted Thursday at 07:55 PM Posted Thursday at 07:55 PM Bonjour, J’avais une question sur le QCM 6 item C sur l’ostéologie cranio-facial : « Les os de la calvaria sont des os plats ». Il est compté vrai. Ce qui sous-entend que l’on ne prend pas en compte l’os sphénoïde. Ce qui renvoie à l’item A QCM 5 « Le sphénoïde, os impair et médian, appartient à la calvaria et à la base du crane » compté vrai également. Merci pour vos retours ! Quote
Responsable Matière vavaline Posted Thursday at 09:38 PM Responsable Matière Posted Thursday at 09:38 PM Coucou, effectivement il y a une petite incohérence, je pense que comme il n’est pas précisé « TOUS les os de la calvaria sont des os plats » cet item ne tient pas compte du sphénoïde qui fait bien parti de la calvaria. Selon moi l’idée à retenir est que la majorité de os de la calvaria sont des os plats. Cet item posé de cette façon est compté vrai dans les annales. Quote
Recommended Posts