Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluut ! J'ai malencontreusement ratée la visio prévu vendredi dernier pour UT2, j'ai la mineur sociologie et je suis COMPLÈTEMENT perdue...Quelqu'un pourrait faire un Recap de ce qui a été dit ? Et aussi est ce que vous saurez où trouver les cours ? Comment ils vont se dérouler et quand surtout ? Je ne trouve rien sur moodle à ce sujet...Dernière question, j'ai vu que certaines personnes en mineur scientifique ont du s'inscrire, est ce que j'aur

j'aurais du faire pareil ? Voilaaa si vous avez réponse à mes questions MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !! (oui j'ai envoyé la première partie sans faire exprès)

• Responsable Matière
Posted

Salut @maelle6624,

Je n'ai pas assisté à la visio de cette année, en revanche j'ai suivi la mineure sociologie l'an dernier. Je vais donc essayer de répondre à tes questions mais sache qu'il est possible que certaines choses aient changé.
En ce qui concerne la première visio, elle est globale à toutes les mineures de l'UT2 et assez générale. Néanmoins il y a surement un groupe WhatsApp qui a été crée, si tu connais des étudiants en socio demande leur de t'y ajouter. En plus l'enseignante qui gère la socio à du planifier une visio dans le mois pour donner des infos précises sur cette matière. Encore une fois, il faudrait demander aux étudiants qui ont assisté à la visio.

En ce qui concerne les cours, il n'y en a pas, du moins pas comme les cours PASS en amphi. Tu as un pdf de ~200 pages qu'il faut travailler en autonomie. Cela peut faire peur mais il s'agit simplement d'en tirer les différentes méthodes de l'étude sociologique, donc rien à retenir par coeur comme pour la majeure santé. C'est très largement accessible par rapport à d'autres mineures bien plus chronophage. Dans le semestre nous avions en plus 2/3 visio avec l'enseignante qui nous expliquait le déroulement de l'examen et répondait à nos questions sur le cours, l'exam... Ce sera surement pareil cette année.

En ce qui concerne la plateforme, normalement tu as reçu par mail (perso ou universitaire, je ne sais plus sur lequel ils l'envoies) des consignes à suivre pour activer un compte ENT à l'UT2 Jean Jaurès. Ensuite tu auras accès à la plateforme IRIS qui est l'équivalent de Moodle pour retrouver quelques informations mais surtout le fameux pdf.
Enfin il n'y a normalement aucune inscription supplémentaire à faire. Ceux de l'UT3 ont surement du suivre une démarche supplémentaire pour choisir leur sous-matières.

Priorise avant tout la connexion à l'ENT de l'UT2 ainsi que les informations concernant la prochaine visio.
Je laisse des PASS qui ont pu assister à la visio t'apporter plus d'informations. Si jamais en permanence tu pourras peut être échanger avec des tuteurs ayant suivi la mineure socio. En tout cas sache que socio est un super choix !

Bonne soirée.

PS : je vais essayer de te joindre le support de l'an dernier si il passe sur le forum. Bon le pdf même en zip est trop lourd 😞