zozé.64 Posted January 11 Posted January 11 Bonjour , concernant la grammaire en anglais je voulais avoir des conseils sur comment la travailler car après avoir fais les leçons je trouve que les exercices donner par le prof sur moodle sont très différents que ceux des annales et que il ya que certaines notions très peu sur l'ensemble des cours de grammaire qui tombe et je ne comprend donc pas trop quoi apprendre par coeur surtout lorsque cela concerne les phase verbal avec les prépositions est ... Merci d'avance de vos conseille !!! Quote
Tuteur Solution maaneel Posted January 11 Tuteur Solution Posted January 11 Salut, Alors pour ma part j’avais fais rapidement les leçons et exercices du prof sur moodle. Après j’avais déjà des bases en grammaire du collège lycée donc j’avoue que j’ai pas passé beaucoup de temps sur ça . Ce que je te conseil si ta du mal c’est de t’entraîner sur les annales et sur les fiches de cours (que tu peut retrouver sur tutoweb) il y a pleins d’exemples sur la concordance des temps, les pronoms, les articles… Dans un premier temps il faut surtout bien comprendre plutôt qu’apprendre par cœur quand utiliser quel temps quel pronoms…puis s’entraîner sur des qcms pour que ça devienne automatique. Voilà j’espère que ça t’a aidé si ta d’autres questions n’hésite pas! caro.tide, zozé.64 and anaé.sthésie 1 1 1 Quote
zozé.64 Posted January 11 Author Posted January 11 d'accord merci beaucoup !! et pour réviser efficacement pr le concours tu pense que la conjugaison et plus a maitriser que le reste ou tout tombe généralement ? Quote
Tuteur maaneel Posted January 11 Tuteur Posted January 11 Alors en générale sur 25 qcms il y en a 14 sur la grammaire / 5 sur l’anatomie et / 6 sur la compréhension écrite. Donc il y a la majorité sur la grammaire après la conjugaison est importante mais ta aussi des qcms sur les formes comparatives et superlative (cheaper than / bigger than…), les pronoms ect.. Je dirais que pour la concours il faut tout réviser surtout que c’est des notions qui sont assez simples à comprendre quand tu t’y met un peu donc non pas d’impasse sur les autres thèmes!! zozé.64 and anaé.sthésie 1 1 Quote
Recommended Posts