Skalbain Posted January 10 Posted January 10 Ils sont alignées sur le même axe. Les nerfs trijumeaux sont les architectes de la croissance crano-faciale. L’un des moteurs de cette croissance est très certainement ce nerf sensitif, c’est lui qui va très tot informér l’encéphale de l’avancée des travaux : Le cerveau ne déclenche aucune action sans qu’il ait préalablement recu une information. Le SNC adapte une action en fonction des infos qu’il recoit. C’est une croissance matricielle On parle ici des réflexes lorsqu'on dit que le cerveau ne déclenche aucune action sans qu’il ait préalablement recu une information ? Dans ce contexte la ? Ou bien c'est seulement lors du développement ? Merci !! (c'est le restrictif, en mode je peux décider de faire une action sans que le SNC reçoit d'iinformation extérieur ?) Et c'est quoi une croissance matricielle ? Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted January 10 Responsable Matière Solution Posted January 10 Salut ! Tout d'abord, je pense que ce n'est pas une partie importante du cours, il me semble que le prof n'en avait pas parlé l'année dernière (à voir ce qu'il fait cette année). Ne te prends pas trop la tête sur ça. Ce qu'il faut que tu comprennes surtout, c'est que la face a une croissance d'origine membranaire donc une ossification endoconjonctive. C'est une croissance adaptative/secondaire qui va être influencée par le jeu des sutures, la mastication, la langue... C'est donc en fonction de ces "actions" que le SNC va adapter la croissance de la face. J'espère avoir répondu à ta question, Bon courage ! apidé 1 Quote
Recommended Posts