oxydationnnnnn Posted January 10 Posted January 10 Bonjour, je voulais savoir dans quelle ordre il etait mieux de commencer les différentes matieres pour la mineure droit? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Spoiler @RCPGreg@Nentiqu Quote
Ancien Responsable Matière Nentiqu Posted January 10 Ancien Responsable Matière Posted January 10 Il y a 3 heures, oxydationnnnnn a dit : Bonjour, je voulais savoir dans quelle ordre il etait mieux de commencer les différentes matieres pour la mineure droit? Coucou, perso j'avais commencé avec l'histoire du droit pour pouvoir me le revoir plusieurs fois dans le temps et c'était pratique avec l'ordre chronologique, le but c'était de se re-raconter l'histoire tout en agrémentant avec plein de détails de cours, ensuite pas trop de préférence entre le droit public/constit et le droit privé c'est entre 12 à 15 chapitres pour chaque matière donc quelques chapitres à chaque session et ça allait, le plus lourd à mes yeux c'était le droit internationnal que j'ai préféré décortiqué et comprendre au début puis revoir tous les détails avec une mémoire à court termes avant / pendant les révisions. Après c'est propre à chacun donc je te conseille de voir quel feeling tu as avec chaque matière. Bon courage! ju.gulaire, RCPGreg and oxydationnnnnn 3 Quote
Tuteur RCPGreg Posted January 13 Tuteur Posted January 13 On 1/10/2026 at 11:10 AM, oxydationnnnnn said: Bonjour, je voulais savoir dans quelle ordre il etait mieux de commencer les différentes matieres pour la mineure droit? Salut ! En droit j'ai commencé par les cours de droit public et de droit privé, comme l'a dit @Nentiqu c'est possible d'en bosser plusieurs par sessions, et en parallèle j'essayais de voir un cours d'histoire par semaine (pas moins parce que c'est très dur de voir tout au dernier moment, mais pas plus parce que je trouvais ça lourd d'en faire plusieurs d'un coup). J'ai fait le choix de garder le droit international pour la fin parce que c'est dense et surtout je trouve ça utile d'avoir vu les autres cours pour bien le comprendre. Attention à ne pas le voir trop tard si tu fait ce choix (j'ai fait cette erreur même si au final ça s'est bien passé) Mais tu peux travailler dans l'ordre que tu veux, l'essentiel c'est surtout d'être régulier pour ne pas être pris au dépourvu à la fin du semestre et de voir tous les cours plusieurs fois pour avoir bien intégré les détails importants, tu peux faire comme tu le sens. Bon courage Nentiqu and oxydationnnnnn 1 1 Quote
Recommended Posts