zozé.64 Posted January 9 Posted January 9 Bonjour, La mineur sociologie, je voulais savoir comment la travailler en fonction de l'examen qui est demandé je ne sais pas exactement quel est l'examen final et j'aimerais plus de renseignements pour savoir les choses à apprendre par cœur et les choses pour lesquelles il faut seulement avoir la bonne réflexion et si vous pouvez également me donner vos témoignages sur votre organisation pour pouvoir étudier la sociologie ce serait super ou encore des drive que vous avez utilisé !! merci d'avance !!! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 @SoleneR zozé.64 1 Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted January 15 Membre du Bureau Posted January 15 Coucou @zozé.64, En parcourant dans le forum, j'ai pu te trouver ça : -Des informations générales sur le déroulé -Un drive avec des fiches : https://drive.google.com/drive/folders/1FRLn-RoeiLoSsPtupiU7QCtQbHTxTG4l Je rajoute en mention @Carence qui pourra peut-être te donner quelques réponses complémentaires ! Bon courage Quote
Responsable Matière Carence Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 Coucouuuu Tout d'abord très bon choix de mineure ! L'examen de sociologie est pas bien méchant mais c'est vrai qu'il a tendance à changer un peu d'une année à l'autre. Rien de très alarmant, mais je te conseille de vraiment participer à toutes les visios pour te renseigner. Mais peu importe comment ils tournent l'examen, le but est toujours le même : t'entraîner au raisonnement sociologique par les différents exercices. En sociologie tu en as 3 majoritaires : Le questionnaire L'entretien L'observation Chacun a ses particularités, son but et son type de questions de recherches. Pour réviser la sociologie, je te conseille de regarder vite fait ce poly indigeste. De noter seulement l'important. Et ensuite de vraiment t'entraîner. On commence avec un thème, puis on dégage une question de départ, on émet des hypothèses et on formule une problématique. Globalement entraîne toi seulement, car les connaissances demandées sont pas vraiment théoriques. Si tu as besoin tu peux m'envoyer tes entraînements et je t'aiderai :)) Clo82 1 Quote
zozé.64 Posted January 15 Author Posted January 15 d'accord super merci beaucoup pr tout ces conseils je reviendrait vers toi pour quelques entrainement peut être merciii !!! et justement les annales sont disponible sur IRIS ?? Quote
Recommended Posts