RParks Posted January 9 Posted January 9 Bonjour ! je viens de commencer les cours sur ma mineure qui est biologie et je vois qu'il y a enormement de cours qui sont des capsules videos. Je ne sais pas trop comment procéder pour retenir les infos et comment noter le cours. je voulais savoir si quelqu'un avait des astuces pour apprendre ces cours de biologie sans perdre trop de temps? merci Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 Just now, RParks said: Bonjour ! je viens de commencer les cours sur ma mineure qui est biologie et je vois qu'il y a enormement de cours qui sont des capsules videos. Je ne sais pas trop comment procéder pour retenir les infos et comment noter le cours. je voulais savoir si quelqu'un avait des astuces pour apprendre ces cours de biologie sans perdre trop de temps? merci Salut! Moi perso je regardais la vidéo en prennant des notes en même temps, puis je faisais des QCM que j'ai trouvé sur le forum/ que je crée, et pour retenir a long terme je faisais la méthode des j, en refaisant les qcm Quote
RParks Posted January 9 Author Posted January 9 d'accord et ca prenait pas trop de temps pour faire la prise de notes? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 2 minutes ago, RParks said: d'accord et ca prenait pas trop de temps pour faire la prise de notes? J'allais au rythme de la vidéo jappuyais jamais sur pause, pour moi c'était surtout histoire de suivre de façon concentrer Quote
RParks Posted January 9 Author Posted January 9 ok je vois. merci beaucoup pour l'info bonne journee! Quote
Carmsette Posted January 9 Posted January 9 il y a 43 minutes, An-Schwann a dit : uis je faisais des QCM Est-ce que par hasard tu les aurais encore ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 1 minute ago, Carmsette said: Est-ce que par hasard tu les aurais encore ? Oui ils sont sur le forum sur ce poste : Carmsette 1 Quote
Recommended Posts