Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

je viens de commencer les cours sur ma mineure qui est biologie et je vois qu'il y a enormement de cours qui sont des capsules videos.

Je ne sais pas trop comment procéder pour retenir les infos et comment noter le cours.

je voulais savoir si quelqu'un avait des astuces pour apprendre ces cours de biologie sans perdre trop de temps?

merci 

• Responsable Matière
Posted
Just now, RParks said:

Bonjour !

je viens de commencer les cours sur ma mineure qui est biologie et je vois qu'il y a enormement de cours qui sont des capsules videos.

Je ne sais pas trop comment procéder pour retenir les infos et comment noter le cours.

je voulais savoir si quelqu'un avait des astuces pour apprendre ces cours de biologie sans perdre trop de temps?

merci 

Salut! 

Moi perso je regardais la vidéo en prennant des notes en même temps, puis je faisais des QCM que j'ai trouvé sur le forum/ que je crée, et pour retenir a long terme je faisais la méthode des j, en refaisant les qcm

Posted

d'accord et ca prenait pas trop de temps pour faire la prise de notes?

• Responsable Matière
Posted
2 minutes ago, RParks said:

d'accord et ca prenait pas trop de temps pour faire la prise de notes?

J'allais au rythme de la vidéo jappuyais jamais sur pause, pour moi c'était surtout histoire de suivre de façon concentrer 

Posted

ok je vois. merci beaucoup pour l'info 

bonne journee!

Posted
il y a 43 minutes, An-Schwann a dit :

uis je faisais des QCM

Est-ce que par hasard tu les aurais encore ?