Varénicline Posted January 9 Posted January 9 Saluuut ! Moi j’ai la mineure chimie et j’ai pris aussi meca. Et la je viens de finir mon premier cours de méca et j’avais une question sur la façon de réviser. Le prof a corrigé des annales en visio (ce sera comme ça pour toutes les visios, à nous ensuite de revenir vers les diapos et les TD de manière autonome), et franchement j’ai trouvé ça assez clair. J’ai l’impression qu’avec un peu d’entraînement (TD, annales) ça devrait le faire, au moins pour ce qu’on a vu aujourd’hui. Du coup, en méca en général, est-ce que ça sert vraiment de réviser le cours (diapo) en mode par cœur ou est-ce que c’est surtout des exos ? Genre est-ce qu’il peut y avoir des questions de cours “connaissances du cours” ou c’est uniquement de la résolution ? Quote
Orianesthésie Posted January 9 Posted January 9 Il me semble bien qu'il a dit qu'on ne serait interrogé que sur ce qui est fait durant les séances visio du vendredi. Si quelqu'un d'une autre année est tombé en concours sur les connaissances du cours mis en ligne, contredisez-moi, mais normalement ce sont des exercices. Bonne journée elsaccharose, Varénicline and Batman_sans_Robin 3 Quote
Tuteur elsaccharose Posted January 9 Tuteur Posted January 9 Coucou ! Effectivement vous êtes interrogés uniquement sur ce qui est dit en visio, les cours qu'il met sur moodle c'est comme du bonus, car lui il résume les diapos de son cours pendant les visios. Il ne faut pas apprendre le cours par coeur car il n'y a pas de questions de cours mais des exos (sous forme de qcm comme ce que vous faites en visio) donc le mieux c'est de les refaire et les comprendre sachant que ça se ressemble d'une année à l'autre ! Bon courage !! Batman_sans_Robin, Varénicline, Ça_PASS_ou_ça_casse and 1 other 3 1 Quote
Varénicline Posted January 9 Author Posted January 9 Mercii @Orianesthésieet @elsaccharose, j’ai une autre question, sur Moodle, on a la matière connaissance de métier en UE 12, et on la retrouve aussi dans l’onglet dédié à la mineure. Je voulais savoir si ces deux-là font référence à la même matière ou pas. elsaccharose 1 Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted January 15 Membre du Bureau Posted January 15 Coucou @Varénicline, J'espère que tu vas bien. Attention tu as écrit ton message en blanc sur blanc ce n'est pas le plus lisible... À ma connaissance, la connaissance des métiers de PASS (UE12) n'est pas la même que celle de la mineure ! Je laisse autrui compléter et te donner plus de détail Varénicline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 Salut @Varénicline Les deux ne sont pas les mêmes! La CDM de l'UE 12 correspond à un séminaire d'une demie journée que tu devras faire à la fac un peu après l'exam du S2. Ta présence suffit pour valider cette partie. (l'administrations vous donnera les convocations, la date etc). Les intervenants vont te présenter la recherche, des filières paramédicales et médicales avec des exemples concrets d'intervention de différents professionnels pour tel patient qui a telle pathologie. La CDM de la mineure correspond à une matière coef 1 de ta mineure pour laquelle tu auras qq qcm à l'épreuve de mineure. Tu peux retrouver les cours correspondant sur moodle. Ils consistent en 5 vidéo d'environ 1h sur 5 thèmes différents (microfluidique, physique quantique, crispr cas9, ...) Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi! Bon courage Clo82 1 Quote
Varénicline Posted January 15 Author Posted January 15 Ahh ok d’accord @PauliNébuline! Et tu sais c’est quoi les coefficients des autres matières (chimie, outils maths et mécanique) ? Parce que moi je sais juste qu’au total ça fait coef 10. Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 En effet la mineure c'est coef 10, les coef sont distribués comme ceci : - CDM -> coef 1 - les 3 autres matières -> coef 3 chacune Clo82 and Varénicline 1 1 Quote
Varénicline Posted January 15 Author Posted January 15 (edited) okk merciii Edited January 15 by Varénicline Quote
Orianesthésie Posted January 15 Posted January 15 (edited) Est-ce-que par hasard qqn aurait un drive avec les cours tapés des vidéos de CDM ? Merci Edited January 15 by Orianesthésie Varénicline and PauliNébuline 2 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 15 Responsable Matière Posted January 15 Avec plaisir!! Varénicline 1 Quote
Recommended Posts